Dans les régions du nord, les maisons en bois ne peuvent pas supporter les basses températures et doivent donc être chauffées plus fortement ou être isolées de l'intérieur. Cela, et un autre coûte assez cher. Selon les propriétaires, le double faisceau est en mesure de résoudre au moins partiellement ce problème. La technologie a été développée en Finlande, mais est également utilisée avec succès en Russie. En fait, il s’agit d’un sandwich mural en bois, de part et d’autre d’un arbre, et au milieu d’un isolant. Une telle maison ne rétrécit presque pas, elle est construite rapidement et à peu de frais.

Examens sur l'utilisation d'une double poutre pour la construction des murs d'une maison

Double faisceau, 4 ans plus tard.
Commentaire
J'ai commandé une telle maison, 160 places dans l'entreprise. Construit, je vis la cinquième année, j'aime tout. Et j'ai aimé la compagnie et le matériel est cool, mes parents ont une maison en bois collé, j'aime mieux le mien. Et plus chaud et moins cher. C'est presque pareil, peint à l'intérieur avec de l'huile, dehors avec de la peinture, tout est beau. J'ai commandé à la société Baumhaus, si quelqu'un est intéressé.
Les pros
Rapide
Peu coûteux (relativement, mais pour une maison entièrement finie et isolée, c’est très bien pour elle-même)
Magnifiquement
La chaleur
Les inconvénients
La première année, je me suis un peu accroché, je devais ajuster les fenêtres et les portes deux fois par an, mais ce n’est rien pour une maison en bois, un moment supportable.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Belle maison
Commentaire
Nous avons choisi cette technologie car il a fallu rapidement, au cours de l'hiver, remplacer l'ancienne maison de jardin par une nouvelle, afin que tout soit prêt pour le mois de mai. Je voulais vraiment des poutres collées ... mais je ne peux pas me le permettre, le profilé sec n’est pas bon marché non plus. Et celui-ci ressemble à un bar, et le prix est comme un cadre. Pendant un mois, ils ont construit la maison et travaillé en avril.

Ils n’ont pas fait de décoration intérieure et ont tout trempé. Beauté, droit maison écologique, tout en bois, murs de plancher, portes. L'extérieur est également imprégné. Nous avons un poêle, une fournaise en magnésite de talc, une maison de 100 mètres carrés avec une deuxième lumière, chauffe tout à 20 degrés en 4 heures. Mais pendant la nuit, il se refroidit à environ 16 degrés en dessous, plus chaud au sommet. (En hiver) On n'y habite pas constamment, on vient. Et les gelées n'étaient pas encore fortes. Alors je pense, ça peut le supporter?

Si cela fait longtemps, je me console que le chauffage électrique peut être ajouté ..... La maison rétrécit! Décent, environ 5 cm au cours de l’été, il n’ya pas de fissures dans la langue, enfin, peut-être un couple, mais les rainures sont entrainantes… ça va se séparer puis converger. Il est en vie. Probablement comme n'importe quel arbre naturel. Alors que les serrures n'étaient pas percées dans les portes intérieures, ils les avaient déjà planifiées à plusieurs reprises ...
Les pros
Rapide, pas cher, beau
Les inconvénients
Rétrécissement
Période d'utilisation
une demi année
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Ma maison à double barre
Commentaire
Bonne journée à tous!

J'ai lu différentes opinions sur le double faisceau. Je vais vous parler de ma maison, construite sur la technologie du double faisceau. J'ai longtemps choisi sur le marché de quoi construire et je ne comprenais même pas comment j'avais décidé de construire essentiellement en planches. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une maison en bois, mais je n'ai pas eu à attendre qu'elle soit réglée (il était promis qu'elle ne rétrécirait pas - le matériau est sec).

En général, ils l'ont construit: ils ont construit des murs avec des câbles, le toit en tuiles souples, les murs ont été soufflés de manière très dense sur le plan écologique (il était debout, son père était le contremaître): les sols ont été soufflés de 25 cm, le toit de 20 cm, ainsi que tous les murs intérieurs ; installé des fenêtres (cinq chambres avec triple verre), et mettre les portes (la porte d'entrée est l'hiver).Chauffage - mégadores électriques (puissance totale maximale par maison - 5,5 kW). Construit en été. Domokomplekt préparé de janvier à avril.

En outre, la maison (deux étages de 150 mètres carrés avec des plafonds de 2,75 m sur des fondations à pieux vissés) a duré un an (elle a été chauffée) et tout semblait normal - je ne suis pas un constructeur, bien sûr, on peut même dire un amateur. Le capteur de température indiquait +23 au premier étage et au deuxième, il fait généralement chaud à une température de -20 à la mer, ce qui n’est pas à la puissance maximale.

Un an a passé et a décidé de faire la décoration intérieure des salles de bains, etc. Fait, a conduit dans. Tout était cool .. MAIS !!

La deuxième année est arrivée et… ça s'est éteint: la maison a commencé à s'asseoir. Quelqu'un a écrit dans une critique à propos de deux pour cent, mais avec une hauteur de 7 mètres, par exemple, il s'agit d'un retrait de 14 cm de la maison finie !!! C'est génial pour moi! Les extrémités extérieures de la maison étaient recouvertes de bardages - ça a éclaté partout! À l'extérieur de la maison, les boîtes allaient à l'éclairage extérieur - tellement voûté que l'horreur !! Naturellement, la même chose a éclaté près des ouvertures des fenêtres, le placard était presque cassé (le maître-burin a assommé les guides et libéré les portes), les portes ont toutes fermé !!

J'aimerais croire que le retrait est terminé. Mais le temps nous le dira ..

Encore une fois je dis - je ne suis pas un constructeur! Et rattraper de nombreux moments sur le World Wide Web. Et où le jambage s'est passé le même, je ne peux pas comprendre. À propos, il n'y a toujours pas de trou dans la maison, la perte de chaleur est la même que celle de l'entreprise de construction qui m'a fabriqué le kit maison.
Un arbre sec est probablement seulement dans les violons Stradivarius !! Et il est une maison en bois et une en bois - un diable va s'asseoir, seulement maintenant, quelle est la question!?
Les pros
Respectueux de l'environnement, chaleureux, coûts minimes pour la décoration intérieure (poncé à l'intérieur, peint à l'extérieur et vivant), durable, pratique. En fait, il y a beaucoup d'avantages.
Les inconvénients
J'ai seulement un moins - rétrécissement !! Eh bien, et quels sont les coûts financiers importants associés à la décoration intérieure qui en résultent ....
Période d'utilisation
plus d'un an
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Le double faisceau de toutes les technologies du bois est le meilleur!
Commentaire
N'écoutez aucun méchant. La maison est vraiment bien. Il a coûté environ 2,5 millions de grenier. Avec une fondation (béton de pieu cimenté 7x10), Avec un toit (tuile métallique velours), avec isolation (fibre de verre, 130 mm du mur, 200 mm du sol, du plancher, du toit). Tous les murs internes sont également en capital et isolés. Si vous faites les murs monocouche, alors peut-être que cela se révélera pas très lisse et il n'y aura pas d'isolation phonique. Il vaut donc mieux ne pas épargner. J'ai indiqué le prix sans fenêtres ni portes, sans électricité et sans plomberie. Lorsque j’ai installé tout cela, avec des sols (panneaux rainurés) et du chauffage (plafond infrarouge Zebra), et avec une peinture extérieure (revêtement Tikkurila), il s’est avéré environ 3 millions de roubles. Je ne peux même pas dire si c'est cher ou non. Certains soupirent, disent-ils chers, d'autres demandent avec incrédulité, ils disent que quelque chose est trop bon marché. En général, combien de personnes, autant d'opinions. Et le tout pour le prix de deux en ville. Prix ​​2016

La maison garde au chaud. Une fois par jour, une fois le chauffage éteint, la température n'a baissé que de six degrés (j'ai accroché des thermomètres dans chaque pièce pour contrôler le chauffage). Mais tout de même, peu à peu, un à la fois, je réchauffe les fenêtres et les portes. Néanmoins, la consommation d’électricité est trop importante pour moi. 1200 - 1300 kW par mois. Et dans les mois les plus froids (-25 -30 degrés) jusqu’à 1800 kW. Eh bien, quelque chose comme ça, les installateurs du plan ont promis. Fait intéressant, au deuxième étage, le plan ne s'allume pratiquement pas. Il y a assez de chaleur d'en bas. Monte les escaliers. Passons maintenant aux machines à sous. Dès que le chauffage a été allumé, un espace est apparu sur les murs intérieurs au-dessus des portes autour de la circonférence. Inquiet, a couru à l'entreprise qui construisait. Il a montré des photos, a crié. Hennissant Qu'est-ce qui est si drôle, je demande.

Ils ont eu leurs photos, ces maisons qu'ils se sont construites. Et là, ils ont la même histoire.Ils ont expliqué qu'ils disaient que les murs intérieurs sèchent plus rapidement lorsque le chauffage est allumé que ceux extérieurs. En été, ils disent que tout va se mettre en place. Et c'est ce qui s'est passé. Bien qu'ils annoncent que l'arbre est sec, il diminue encore. Lorsque vous le vérifiez avec l'appareil, l'humidité est normale, mais l'humidité est toujours préservée dans les profondeurs de l'arbre. Et puis elle sort. Quelque chose comme ça. Donc, il n'y a pas d'arbre complètement sec. Est-ce un tabouret du magasin IKEA? Là l'arbre est vraiment sec. Et j'ai tenu toute la maison avec les fenêtres ouvertes tout l'été. Je pensais que ça sécherait, et pas encore complètement sec.

La société était en train de construire. De la fondation au toit. Je recommande de ne contacter que les entreprises qui construisent de telles maisons depuis au moins cinq ans. Que seraient les gens d'expérience? Planches elles-mêmes de l'usine où sont fabriquées des poutres collées. Le matériel est le même. En général, construisez et ne craignez rien. Faites une excursion dans les maisons en construction, regardez, sautez, touchez. Demandez à ceux qui vivent depuis plusieurs années. Ils ne feront que louer. Et vivre dans cette maison est un plaisir.
Les pros
Maison respirante, sans films, polystyrène, colle. Je ne veux plus être en ville, je me rends tout le temps dans le pays.
Les inconvénients
A mon avis, en comparaison avec les maisons en bois et en bois
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    3/5
Photo
Afficher plus
Une technologie parfaite, pas de mots!
Commentaire
La technologie m'a intéressé juste après l'avoir vue d'un voisin! sa maison a été construite pendant trois ans et au moment où je payais 3000 r pour le chauffage en hiver. pour 60 m² il a payé pour 90 m² seulement 800 roubles! J'ai vraiment pensé qu'économiser sur le chauffage est tout simplement fou! construit une maison pour les parents, vécu une demi-année, la maison donne un petit retrait d'environ deux pour cent! mais cela ne se reflétait pas dans la structure constructive de la maison! Au début, je pensais que les machines à sous seraient cosmiques, puis un voisin a dit que dans un an, tout disparaîtrait et que la maison s'installerait. En bref! meilleure option prix qualité!
Les pros
Construisez vite! et rétrécit ne doivent pas attendre!
Les inconvénients
L'arbre
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Double poutre - aujourd'hui la meilleure alternative à toutes les maisons en bois!
Commentaire
Au début, je pensais à une bûche, mais elle était gênée par un rétrécissement prolongé, puis je pensais à des poutres collées, mais c’est très cher, puis j’ai étudié la construction de maisons à ossature, puis j’ai opté pour la technologie à double poutre.

Cela m'attire:

1) en comparaison avec une bille, efficacité thermique bien meilleure, retrait presque complet, absence de fissures et de fissures;

2) par rapport aux poutres collées, l’absence de compositions adhésives, ce qui permet d’obtenir un degré élevé de respect de l’environnement;

3) et enfin, comparé au squelette, le soi-disant "mur de respiration", comme une maison en rondins, parce que il n'y a pas de films anti-vapeur et imperméabilisants.

Pour résumer la comparaison, je dirai: cette technologie a absorbé tous les avantages des maisons en bois et éliminé presque tous les défauts (le seul inconvénient que je vois dans le traitement périodique de la maison, mais ici tout dépend du revêtement choisi). Construit à partir de bois sec de haute qualité (séchage en chambre), scié en fonction du projet. I.e. et ici la possibilité de "déconner" est exclue, comme beaucoup de constructeurs russes aiment malheureusement.
Les pros
Retrait minimum; manque de colles, fissures, fissures; fabrication en usine et séchage en chambre; il n’est pas nécessaire de louer des grues ni d’autres équipements spéciaux, un élément (longueur maximale 5,75 m, épaisseur - 45 mm, hauteur 135 mm) peut être rempli d’une seule main, et il n’est pas nécessaire de louer un échafaudage,les extrémités sortantes des découpes sont allongées et une planche transversale est posée (ensuite, elles sont simplement sciées); rendement thermique très élevé et, par conséquent, faible consommation d'énergie à la maison (dans mon cas, la maison en mon absence était refroidie avec tous les radiateurs éteints de + 24 ° C à + 16 ° C par jour); grande convivialité environnementale et "respirabilité" de la maison.
Les inconvénients
La nécessité de traiter et de protéger les murs.
Période d'utilisation
plus d'un an
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
La technologie est bonne, mais de quel type de bois s'agit-il?
Commentaire
Lorsqu'ils parlent de la technologie de construction à partir d'une double poutre, on comprend que la planche (rainurée en une double pointe) est connectée en coupant dans le château de rainures de couronne. Cela se produit également lors de la construction de poutres collées. De là, si je comprends bien, et le nom. Seulement ici, selon GOST, 45 mm n’est pas une barre (il doit y avoir au moins 100 mm de largeur et de hauteur), des planches ou des barres. Par expérience, je peux dire que la construction est assez rigide et solide (j'ai déjà construit plus d'une maison de ce type, comme je le fais professionnellement) grâce aux couches. En fait, il s’agit de la même maison à ossature que celle-ci = raidisseurs.
Les pros
S'appuyant sur cette technologie permet de ne pas recouvrir en plus les surfaces internes et externes du mur (il sera remplacé par une «barre» avec un traitement approprié). C'est assez simple de travailler avec cela: facile, lisse, rapide et facile à ajuster. Cela coûte moins qu'une maison à partir d'une double poutre en 1,5, voire deux fois.
Les inconvénients
Il est nécessaire de vérifier avec compétence le degré de séchage des planches, de choisir judicieusement et de poser (souffler) sur l'isolant, sinon la maison peut provoquer beaucoup de rétrécissements et ne pas être suffisamment chaude.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Une datcha à deux barres est belle, peu coûteuse, mais pas chaude
Commentaire
Je sais peu de choses sur toutes les subtilités de la construction de notre maison d'été à double faisceau. Je peux partager le résultat de la construction. Tout d’abord, j’ai été très satisfaite du message de mon mari sur le prix du matériau et l’avantage évident de l’achat d’un tel faisceau. La prochaine bonne nouvelle est qu’un mois après le début des travaux de construction, je peux commencer à équiper la maison.

Quand je suis entré dans la pièce, je ne pouvais pas comprendre si j'aimais l'odeur ou non. Un arôme boisé si fort m'a quelque peu alarmé. J'avais peur qu'il y ait une sorte d'imprégnation nocive.

La déception est arrivée quand nous sommes arrivés au chalet pour fêter Noël. La pièce était fraîche, malgré plusieurs heures de fonctionnement de deux radiateurs. Par conséquent, ils n'ont pas décidé de rester pour la nuit.
Les pros
Option de construction économique
Les inconvénients
Ne garde pas au chaud
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    1/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Double faisceau - une alternative au faisceau classique
Commentaire
J'ai été attiré par le prix du matériau et la rapidité d'assemblage à l'aide d'un double faisceau. J'ai jeté un coup d'œil au matériau et j'ai conclu logiquement que la maison serait chaude et qu'aucun problème ne m'attend à l'avenir. Ne vous trompez pas!

Matériau: pin, épaisseur de la cloison 50 mm, isolation - laine minérale à densité accrue. Le bois de sciage est bien séché, sans pelage. Par conséquent, je n’ai observé aucune courbure de la structure pendant deux ans. Il n'y a pas de fissures, la couleur du matériau est toujours claire et fraîche.

Une équipe de quatre personnes a assemblé toute la maison en deux semaines.L'arôme de la forêt de conifères a attiré l'attention des voisins et ceux-ci ont décidé de construire un bain à double faisceau. L'odeur de pin dans ma maison n'a pas disparu après deux ans d'activité. Être dans une telle pièce est un plaisir. Et la plus jeune fille de la nouvelle maison a complètement cessé de tomber malade.
Conseil: choisissez très soigneusement le matériel et, si vous ne comprenez pas, invitez un spécialiste.
Les pros
Esthétique de l’apparence, respect de l’environnement, assemblage en une seule étape: nul besoin d’attendre le rétrécissement, comme dans une maison en rondins.
Les inconvénients
Prix ​​élevé
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    3/5
  • Prix
    2/5
Afficher plus
Double faisceau reçoit à juste titre des éloges
Commentaire
Village I, toujours recherché en dehors de la ville. J'ai décidé d'utiliser une double poutre pour la construction de la maison, certifiée de plus. J'ai aimé que le bois soit séché uniformément et qualitativement. Immédiatement apprécié le faible poids. Domokomplekt entièrement installé sans équipement spécial.

En tant que chauffage entre deux faisceaux, j'ai utilisé Ecowool. Il doit être soufflé serré. Sinon, cela va inévitablement se régler. La résistance, comme le bois profilé, mais avec une rétention de chaleur nettement supérieure. Cela vient au prix d'une bûche blanchie. Pas de chichi avec réchauffement supplémentaire.
Les pros
le plus léger (avec cela la grue devient superflue sur le site), monolithique, bon marché, goupilles de serrage
Les inconvénients
vérifier que le matériel est correctement séché
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Articles sur la construction de maisons et le choix des matériaux

Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles