Le bois est le matériau le plus écologique et le plus approprié pour la construction de bâtiments résidentiels privés. Des critiques des propriétaires de maisons en rondins peuvent dissiper vos doutes sur le choix de ce matériau. En fait, il s’agit d’une version moderne d’une bûche conventionnelle, elle est traitée avec des composés spéciaux, a une forme cylindrique et une durée de vie plus longue. Le rondin arrondi ne nécessite pas de décoration extérieure de la maison. La décoration intérieure peut également ne pas être effectuée, tout dépend de votre désir.

Commentaires des développeurs sur l'utilisation des journaux

Nous sommes pour la colle
Commentaire
Nous avons une maison faite de poutres collées. Le niveau d'isolation thermique est assez satisfaisant. Encore une fois, nous avons évité les procédures de soins à domicile, mais parallèlement, il me semble que nous n'avons rien perdu. Nous vivons seulement 2 ans. Je n'ai jamais regretté de choisir ce matériau particulier. Bien sûr, la question est de savoir qui et comment assemblé, mais nous avons eu de la chance avec les constructeurs. La brigade est devenue sensible (système Vault), assemblée efficacement et relativement rapidement. À propos, ils ont porté notre attention sur ce matériau de construction.
Les pros
Magnifiquement
Les inconvénients
Nécessite des soins
Période d'utilisation
moins d'un mois
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    3/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Rondin rond - prévention des imperfections
Commentaire
Chaque matériau a ses inconvénients et ses qualités positives. Par conséquent, lorsque j'ai décidé de construire une maison en rondins, j'ai su que je rencontrerais certaines difficultés.
Comme une grume arrondie est en bois, la fissuration est inévitable. J'étais prêt pour un tel phénomène et traitais les extrémités des bûches avec de la chaux. Il a l'air net et même l'humidité produit empêche l'apparition de fissures.

Le diamètre des grumes pour les murs extérieurs était de 320 mm et pour les cloisons intérieures de 180 mm. Les bols bien faits ne laissent pas passer l’air froid. J'ai une chaudière à gaz qui, à une température de 50 degrés, contient +22 0ºC en hiver.

L'extérieur de la maison est très attrayant. Les grumes étaient déjà traitées à l'usine avec un composé antifongique et je venais de couvrir les murs finis avec de l'huile siccative.
Les pros
Pas besoin de décoration supplémentaire, tient au chaud pendant longtemps.
Les inconvénients
Cher
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    1/5
Afficher plus
Log house, bien y vivre
Commentaire
L'été dernier, mon rêve est devenu réalité. La construction est terminée. J'ai déménagé dans ma propre maison. J'ai immédiatement décidé du choix du matériau (je viens du village), bien sûr, à partir de rondins. La pureté écologique, et il restera inactif pendant environ 100 ans. L'odeur naturelle du bois est incomparable. Ce n’est pas pour rien que nos grands-pères préféraient une cabane en rondins à un autre logement.

Un conseil, quand vous le souhaitez, assurez-vous de commander des bûches vieillies depuis au moins un an afin qu’elles ne se fissurent pas par la suite. Les grumes sont parfaitement à plat et la maison en rondins a été collectée à l’aide d’une grue de camion en une journée, en posant une bande de jute entre eux. Après quoi, il a été traité avec une composition hydrofuge spéciale, empêchant l’effet de la précipitation atmosphérique sur eux. Après ce traitement, la maison ne peut plus être gainée. Certes, il m'a fallu beaucoup de temps pour le terminer - tout l'été. Mais maintenant, c’est même difficile d’imaginer comment je pourrais vivre dans un appartement exigu auparavant.Tolère la musique forte des voisins quand il veut dormir et s’endort au bruit éternel des conduites d’eau. Et maintenant ... Silence et calme. L'âme se repose.
Les pros
Le temps minimum de construction, le respect de l'environnement, le microclimat de santé, la vie de plus de 100 ans
Les inconvénients
Nécessite un revêtement ultérieur ou un traitement avec des composés spéciaux une fois tous les 5 à 7 ans.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Photo
Afficher plus
Matériau écologique à un prix abordable!
Commentaire
L'année dernière, nous avons acheté un terrain pour la construction d'une maison d'été, nous avons utilisé des rondins comme matériau pour la construction. La construction n'a pris que quelques jours, car les bûches s'emboîtent parfaitement et la construction s'est déroulée très rapidement. Avant la construction, il était nécessaire de traiter la grume avec un antiseptique afin d'éviter les champignons et les insectes.

Une telle opération devra être faite au moins tous les 5 ans, mais je ne considère pas cela comme un inconvénient majeur. En été, la maison bénéficie d'une fraîcheur agréable, pendant la saison froide, au contraire, elle reste chaude. En plus de tout cela, une maison en rondins est belle du point de vue esthétique. C’est inutile de parler d’écologie, je pense que oui, alors tout est clair.)
Les pros
Régule la température à l'intérieur de la maison, belle, pas cher
Les inconvénients
Les inconvénients n'ont pas encore été remarqués
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Articles sur la construction de maisons et le choix des matériaux

Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles