Commentaire
J'ai acheté une cuisine à LOREN, le contrat de février de cette année, + capot
Il n'y a pas de problèmes dans la cuisine, tout convient. Mais avec un problème de hotte.
1) lors de l'installation initiale, il s'est avéré que le verre était plus grand que nécessaire, après quoi il y avait une attente de trois semaines pour la livraison du nouveau verre.
2) après l’installation du nouveau verre, j’ai signé le certificat de réception et, le soir même, de retour du travail, j’ai constaté des rayures profondes et parallèles sur le capot de la hotte (elles ne sont visibles que sous un éclairage électrique, je ne les ai donc pas vues lors de la réception).
3) après avoir écrit la réclamation, un représentant du service LORENA est venu me voir et a examiné le capot et a déclaré: «Oui, il y a évidemment des bavures sur la boîte et il devrait s'agir d'un cas de garantie.» Avec lui, nous avons signé l'acte de dépannage et, en conséquence, j'ai commencé à attendre une réponse.
4) 19/05/2017 J'ai reçu une réponse indiquant que ma demande avait été refusée, sur la base de l'acte d'acceptation initiale.
Avec le texte suivant:
"Cher Oleg Alexandrovich!
Merci d'avoir choisi les meubles Lorena. À votre demande, nous pouvons expliquer ce qui suit:
Conformément au contrat conclu n ° CO09-2362, un purificateur d’air JET AIR LEILA vous a été remis. Lors de l'installation du produit, il s'est avéré que la taille du verre du purificateur d'air ne correspond pas à la commande.
Cette divergence a été éliminée par le vendeur dans les délais fixés par la loi de la Fédération de Russie sur la protection des droits des consommateurs.
Selon l'accord conclu, à la fin de l'installation, les marchandises sont inspectées par les parties pour déterminer la présence de défauts et de dommages, après quoi un acte visant à éliminer les défauts est signé.
27/04/2017 conformément à la loi sur la suppression des défauts de la plainte n o 8962, le vendeur a éliminé les défauts et l’acheteur a accepté de travailler pour les éliminer. L'acheteur n'a aucun commentaire sur la qualité de la marchandise, son installation et les travaux pour éliminer les défauts, comme en témoigne votre signature sur l'acte.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure qu'au moment de l'adoption de l'installation du purificateur d'air le 27/04/2017. Il n'y avait pas de défauts sous la forme de rayures dans le produit, par conséquent, ces défauts sont apparus après l'installation du produit.
Conformément au paragraphe3.9 du contrat conclu, le vendeur n'est pas responsable des dommages et des défauts survenus après le transfert des marchandises. "
Le défaut, comme je l'ai déjà écrit, n'est visible que sous certaines conditions d'éclairage et, au moment de l'installation, je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
L'installation de la hotte a été réalisée par LOREN. J'ai informé mon responsable des dégâts le soir même, dès mon retour à la maison, et j'ai déposé une plainte le lendemain.
Il me semblait qu'une entreprise avec un si grand nom devrait pouvoir admettre ses erreurs. Très déçu de cette attitude.
Les inconvénients
Orientation client, service après-vente