Commentaire
La chaudière Viadrus, modèle U22 D, a été installée il y a un peu plus de 3 ans. Nous nous sommes noyés de bois de chauffage, bien que cet hiver, j'ai eu du bois de chauffage humide. Au début, j'étais inquiet, mais il s'est avéré qu'il mange ce type de bois sans problème. Il y a une capacité d'accumulation (un énorme avantage pour toutes les chaudières), c'est d'abord elle qui accumule la chaleur, puis elle commence à dépenser.
Il y avait un incident avec la chaudière, j'ai décidé d'essayer d'économiser du bois de chauffage et a commencé à fermer la vanne. Une semaine plus tard, de la suie a commencé à brûler dans le tuyau et, par conséquent, dans la chaudière en moins de 30 minutes, sans interruption pendant 30 minutes.
Il existe un régulateur de tirage, il fonctionne en mode automatique. Lorsque cela est nécessaire, la chaudière commence à s'humidifier. Lorsque la température de l'eau commence à refroidir, elle s'embrase. Une fois qu’elle a surchauffé à 120 ° C, la chaudière a tout résisté avec dignité.
Très lourd, il faudra au moins 4 hommes pour l'installation.
Les pros
facile à utiliser, chaudière fiable
Les inconvénients
ne mange que du bois de chauffage court jusqu'à 34 cm