Commentaire
Chaudière OK-15, en fonctionnement depuis 4 ans, 3 éléments chauffants de 3 kW chacun sont intégrés, un panneau de commande de 9 kW est installé. Étant donné que je vis dans un jardin où, avec une charge de 6 à 7 kW par maison, il est impossible d'utiliser d'autres appareils, je considère que l'utilisation d'éléments chauffants est inutile. Lors du fonctionnement de deux éléments chauffants, la chaudière gagne une température de 55 à 60 degrés, suffisante pour maintenir la chaleur (la maison est bien isolée), tandis que la même lumière installée dans la chaufferie brille deux fois plus que d'habitude.
Je me noie d'habitude avec du bois, dont la taille a vraiment besoin d'être choisie, j'utilise périodiquement du charbon, qui contient beaucoup de suie et une odeur spécifique. J'ai acheté des briquettes RUF (65 roubles un paquet, 12 pièces dans un paquet) et Pinky Kay (75 roubles un paquet de 12 pièces) dont j'étais satisfait, la consommation de bois de chauffage est de 2 à 3 fois supérieure. Lors de l'achat d'une chaudière, j'ai acheté un brûleur à pellets (non automatique) et un réservoir de 35 litres si je ne me trompe pas. Un réservoir rempli de pellets, qui pèse environ 35 à 40 kg, dure 30 heures, tandis que la température dans la chaudière est supérieure à 70 degrés (en fonction des grilles disponibles dans la configuration, la température peut être maintenue entre 50 et 90 degrés).
Compte tenu du coût des pellets de haute qualité (sans adjonction d’écorce) d’environ 160 roubles par sac de 20 kg, le fonctionnement de la chaudière devient peu rentable.Actuellement, je brûle des palettes coupées dans la chaudière, qui sont disponibles en quantités suffisantes, en utilisant des briquettes RUF en parallèle. Dans les 2-3 jours d'absence en hiver, la maison se refroidit à 13-14 degrés, tandis que je supporte 24-25. J'habite à Iekaterinbourg. J'espère que quelqu'un vous sera utile si vous posez des questions. Py Sy: par exemple: une maison de 95 m², 2 étages, 1 bloc de mousse au sol, 2 poutres de plancher, isolée de haute qualité. À une température inférieure à -20, je commence à chauffer la chaudière à partir de 8 heures du matin et je termine à 23 heures, les briquettes laisseront 1,5 paquet de granulés de 15 à 17 kg de charbon, auxquels le bois de chauffage doit être mélangé périodiquement, car pour une raison quelconque, il brûle mal, il faut 10 kg, le nombre de bois de chauffage (palettes) n’est pas réaliste à calculer.
Les pros
prix de la chaudière, acheté pour 19 000
Les inconvénients
terrible (pas économique et pas efficace) travail du tenov intégré