Commentaire
Il est temps de changer l'ancienne chaudière qui a fidèlement servi pendant 8 ans. Le gendre a conseillé d'examiner les cuivres à pyrolyse de longue combustion, soi-disant, ils sont plus économiques de dépenser du bois de chauffage et brûlent plus longtemps. J'ai donc commencé à chercher et à étudier sur cette question. J'ai commencé à fouiller dans ce que sont les chaudières à pyrolyse, comment elles fonctionnent et tout ça. Comme il s'est avéré qu'il n'y a pas de magie là-bas, le principe de fonctionnement est comme un moteur de générateur de gaz. Ensuite, la chaudière elle-même a commencé à choisir. J'ai réfléchi et choisi près de 3 mois, mais je ne voulais surtout pas acheter un chat dans un sac. Le poisson cherche où aller plus profond et la personne doit aller mieux et pas trop cher, me voici "tellement bon marché et de bonne humeur".
Examiné sur Internet, de nombreuses options pour les étrangers et les nationaux. Parmi eux se trouvait ma Divo-12. J'ai spécifiquement regardé la chaudière à bois. J'ai aimé cette chaudière: une grande chambre de combustion pratique pour le bois de chauffage d'un demi-mètre, une chemise d'eau sur tout le circuit, ce qui augmente l'efficacité et protège le métal de la combustion, la présence d'une trappe de visite (très pratique pour nettoyer la chaudière), une grande quantité d'eau dans la chaudière, une disposition universelle des tuyaux de retour à gauche et à droite, la présence d'un groupe de sécurité. En conséquence, après avoir consulté les installateurs, après avoir pesé le pour et le contre, il a été décidé d’acheter la chaudière Divo. Je l'ai commandé via Internet, payé et au bout de 3 semaines, j'ai reçu un avis de livraison des marchandises.
À la compagnie de transport, la chaudière a été chargée sur ma remorque et je suis rentré chez moi. La chaudière a été connectée en 3 heures, car tout le dénouement était déjà (maison de 94 carrés). Au premier allumage, il y avait une odeur désagréable, de la peinture d’usine et de la graisse brûlée. De mi-octobre à début mai, la chaudière ne s’est presque pas arrêtée. Il s'est révélé être le meilleur à tous les égards (en comparaison avec son prédécesseur): il chauffe beaucoup plus chaudement et, parallèlement, la consommation de bois de chauffage a diminué de 50 à 60%. Je fais 2 à 3 signets par jour, en fonction de la température de la rue. Je suis heureux de mon choix en tant que mammouth, ce que je vous souhaite également.
Les pros
il y a des avantages pour moi