Commentaire
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à BaltGaz pour l'invention de la chaudière à gaz Neva Lux 8618. Merci beaucoup pour ce produit simple et fiable! Je vis dans la région de Rostov. La chaudière a été achetée en octobre 2014 dans un magasin local pour 12 500 roubles, en échange d'une chaudière à gaz au sol Jitomir défaillante. Le numéro de série de ma chaudière est 003070 (sans lumière sur le panneau), apparemment produit par Armavir Gas Equipment Plant LLC. Nous sommes déjà à l'automne 2017 et la quatrième saison d'activité commence. La chaudière est installée dans une maison de plus de 50 ans, d’une superficie de 51 m². Les murs de la maison sont imprimés (les bardeaux), leur épaisseur ne dépasse pas 20 cm et la maison vit en permanence. Le système de chauffage est constitué d'un tuyau en métal et plastique d'un diamètre de 25 mm. La maison a trois chambres et un couloir chauffé. Radiateurs "Rifar" seulement 68 sections.
Bien que j'habite dans le sud de la Russie, en hiver, en janvier-février, la température tombe à -25-27С, plus un vent fort. La chaudière fait parfaitement son travail! Même dans les gelées les plus sévères, la température de la chaudière ne dépasse pas 60 degrés et en même temps, la chaleur dans la maison est de 23-25 ° C! Il n'y a eu aucun problème avec la chaudière pendant toute l'opération! L'échangeur de chaleur n'a jamais été nettoyé, aucune fuite n'a été détectée. Toutes les pièces de la chaudière sont d'origine, rien n'a changé! Un filtre est installé sur le retour de la chaudière. Ce qui change une fois par saison. La pompe fonctionne à la première vitesse. En ce qui concerne la position du bouton de débit de gaz, deux positions optimales ont été trouvées expérimentalement, une pour le travail quotidien en hiver, la seconde pour les fortes gelées. Dans ce cas, la puissance de la flamme est inférieure à la moyenne, mais le transfert de chaleur, plus précisément, le temps de fonctionnement de la pompe est optimal.
La quantité de gaz brûlé pour le chauffage est difficile à calculer, car il y a toujours une cuisinière à gaz et une colonne de gaz (douche), mais la quantité totale de gaz consommée par mois n'a pas dépassé 350 mètres cubes. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou un peu, mais il y en avait plus avec Jytomyr en plein air. Ils disent que le modèle Neva Lux 8618 a été abandonné. Si c'est le cas, alors c'est dommage, le modèle était excellent, simple, sûr et fiable, exactement ce dont vous avez besoin pour une maison de campagne! En hiver, en cas de panne de courant, la chaudière est alimentée par une batterie de voiture 6ST-60 via le convertisseur PN5-12-1500 Pure Sine, la durée de vie de la batterie étant de 8 heures. Je tiens encore une fois à remercier les développeurs de ce modèle de chaudière. Merci (Échec du téléchargement de photo, désolé).
Les pros
Simplicité de conception, synonyme de fiabilité!