La plupart des familles n'ont plus de question sur l'achat ou non d'un lave-linge. Aujourd’hui, ce n’est pas un luxe mais une nécessité urgente dans la maison, surtout dans les endroits où il ya de jeunes enfants. Cependant, étant venu au magasin pour ce dispositif utile, vous pouvez être légèrement surpris par la variété, ne sachant absolument pas quelle machine à laver choisir et en quoi elles diffèrent les unes des autres. Nous comprendrons.

Quelle marque de machine à laver est préférable de choisir

Quels sont les types de machines à laver

Il existe trois types de machines à laver en vente: les machines automatiques, les appareils semi-automatiques et les appareils fonctionnant sous ultrasons. Étant donné que les modèles les plus populaires sont les modèles automatiques, nous en parlerons plus en détail. Naturellement, nous donnerons une idée des deux autres types.

Machines à laver automatiques

Les machines automatiques sont contrôlées par logiciel et peuvent faire beaucoup. Les modèles les plus simples sont effacés selon l'algorithme défini par lui, tandis que les plus «avancés» peuvent mesurer la quantité d'eau requise, ajuster la température à la vitesse d'essorage et verser la dose de poudre souhaitée. Leur mécanisme de travail est principalement du type tambour - il est un peu plus compliqué que le mécanisme d’activation (dont nous parlerons un peu plus loin) et moins résistant aux dommages. Mais la machine à tambour est très soignée pour le linge et permet également d’économiser de la poudre et de l’eau.

Machines à laver automatiques
Machines à laver automatiques - à chargement vertical et frontal.

Dispositifs semi-automatiques

Les périphériques semi-automatiques ne disposent d'aucun contrôle supplémentaire, à l'exception d'une minuterie. Le mécanisme dont ils disposent est un type activateur. En termes simples, il existe une certaine capacité équipée d’un moteur, sur l’arbre duquel est monté un disque spécial ou des pales. Ils tordent le linge dans la voiture et le mélangent. Dans ce cas, très peu de mousse est formée, il est donc possible de verser de la poudre pour le lavage des mains dans l'appareil. Les voitures Activator se trouvaient dans presque tous les appartements soviétiques. Après tout, les modèles automatiques de cette époque étaient rares. Aujourd'hui, ces unités sont restées à certains endroits et parfois même vendues sous des annonces à un sou.

Cependant, même maintenant, les fabricants (en règle générale les Russes) produisent des dispositifs de type activateur. Tout le monde a sûrement entendu parler du «bébé», de la «fée» ou de «Lily». Il existe encore des marques UNIT, Saturn, Wellton. De telles voitures sont bonnes en ce qu'elles sont légères. Wanted - ramassé et déplacé au bon endroit (par exemple, "bébé" pendant le lavage vient de se fixer sur le bord de la salle de bain). Ils ne nécessitent pas de connexion permanente aux systèmes d'alimentation en eau et d'assainissement, ils sont donc achetés par ceux qui changent souvent de lieu de résidence.

Les sous-vêtements de différents modèles de machines semi-automatiques peuvent charger de 1,5 à 7 kg. Ils n’ont pas le choix de programmes de lavage, la vitesse est assez réduite, vous ne pouvez pas les laver à l’eau froide (la machine ne le chauffera pas). Verser de l'eau usée n'est également pas très pratique - vous devez diriger le tuyau de vidange dans les toilettes ou le bain. Cette option convient donc mieux à une résidence d’été et non à un appartement.

Machines à laver activateur
Activator machines à laver modernes.

Lavage par ultrasons - est-ce possible?

Les fabricants ont initialement positionné ces petits appareils en tant que masseurs.Et puis ils ont un peu changé et sont devenus connus comme des machines à laver à ultrasons. Ne vous flattez pas - utiliser un tel appareil équivaut au trempage habituel du linge, et rien de plus. Prenez une bonne poudre, versez-la dans de l'eau et maintenez les choses sales pendant quelques heures - l'effet sera le même. Mais nous avons vraiment besoin d'un lavage complet, nous allons donc continuer à parler de machines automatiques.

Machine à laver à ultrasons
Machine à laver à ultrasons.

Choisissez un modèle par type de charge et de conception

Selon ces paramètres, les appareils sont divisés en machines à chargement vertical (le linge est placé dans le réservoir en haut) et à chargement frontal (le linge est chargé à travers la trappe située sur le panneau avant).

Chargement frontal - admirer le processus de lavage

De telles voitures sont assez pratiques et peu "capricieuses". Ils sont moins chers à l'achat et à la réparation que les modèles verticaux, car leur conception est plus simple. Un toit ouvrant avec une fenêtre transparente vous permet de voir comment les vêtements lavables filent. Il a parfois été très utile pour les citoyens épars qui, avec un pantalon ou une veste, avaient mis un permis de conduire, un passeport ou une «cachette» dissimulés à l’épouse de leur conjoint. Voyant dans la fenêtre de la trappe qu'un autre élément est en train d'être effacé, vous pouvez éteindre l'appareil et enregistrer vos valeurs.

La trappe d'étanchéité est entourée d'un anneau d'étanchéité spécial (manchette). Parfois, les opposants aux machines de ce type prétendent que le brassard échoue rapidement. Mais avec une manipulation prudente, cela ne se produit pas. Et si le sceau se brise souvent, il est plus probable que cela indique une inexactitude des propriétaires. Parlons maintenant de la conception du tambour, qui est monté sur un axe (et non sur deux, comme dans les machines verticales). Cela ne rend pas les dispositifs frontaux moins durables et moins fiables. De plus, ils sont plus faciles à entretenir et à réparer si nécessaire.

Une telle machine est utile pour ceux qui doivent utiliser chaque centimètre de l'appartement. Après tout, sa partie supérieure peut très bien servir de table de chevet dans la salle de bain ou dans le couloir et dans la cuisine - devenir une partie de la surface de travail. Avec une "rondelle" verticale, cela ne fonctionnera pas - cela ne convient pas au rôle de table de chevet. Selon les instructions, le couvercle supérieur doit être légèrement ouvert pour permettre la ventilation, sinon un champignon pourrait se déposer à l'intérieur du tambour.

Chargement vertical - pose commode

Structurellement, ces dispositifs sont plus compliqués que les précédents, leur coût est donc plus élevé. Le tambour, qui repose sur deux axes, a deux fois plus de roulements, respectivement, que les modèles avant. Cependant, la conception biaxiale ne constitue pas non plus un avantage significatif, mais crée également des difficultés supplémentaires. En particulier, l'alignement n'est pas si simple. Après tout, un tambour à deux ailes doit être équilibré afin d’équilibrer ses deux moitiés. Hélas - tous les fabricants ne parviennent pas à un équilibrage parfait, et parfois la machine tremble et tremble à cause de cela.

Il convient de noter un autre moment désagréable: parfois, les volets du tambour d’une machine en marche peuvent s’ouvrir soudainement. Dans certains cas, cela peut entraîner des dommages, et très grave - il faudra une longue et coûteuse réparation. Mais dans les modèles verticaux, la possibilité de charger des portions de linge supplémentaires pendant le lavage sans rien changer au programme est intégrée. Ou vous pouvez sortir des choses supplémentaires. Un autre avantage est des tailles plus compactes que les voitures front-end.

MDe nombreux acheteurs, ne sachant pas comment choisir une machine à laver, croient des faits non vérifiés. Par exemple, la légende selon laquelle la batterie des appareils verticaux est plus forte, meilleure et plus fiable que celle des appareils frontaux. Pas du tout - ce n'est qu'un stratagème de marketing intelligent. La fiabilité du tambour ne dépend en aucun cas du type de charge.

Comparaison, tous les avantages et inconvénients des deux types de téléchargements:

Modèles avant

frontalnaya

Avantages:

  • + Prix ​​raisonnable (inférieur à celui des voitures verticales).
  • + Un large assortiment de marques et de modèles divers.
  • + Vous pouvez voir tout le processus de lavage et d'essorage.
  • + Le grand tambour.
  • + Facilité de placement - de tels modèles peuvent être facilement intégrés sous le comptoir ou même sous l'évier. Une voiture sur pied est souvent utilisée comme table de chevet.

Inconvénients:

  • - Pour charger le linge, vous devez vous pencher ou vous accroupir.
  • - Pour ouvrir la trappe, vous devez fournir un espace libre.

Modèles verticaux

Vertikalnaya

Avantages:

  • + La faible largeur leur permet de s'intégrer facilement dans une petite salle de bain, un couloir ou une cuisine.
  • + La capacité est assez grande.
  • + Il est très pratique de charger et de faire la lessive par le capot supérieur.
  • + Pendant le lavage, vous pouvez ajouter des choses oubliées, ainsi que sortir quelque chose.

Inconvénients:

  • - Prix ​​élevé (nettement supérieur à celui des voitures à l’avant).
  • - L'impossibilité d'utiliser le plan supérieur comme une étagère.
  • - La largeur et la hauteur de tous les modèles sont les mêmes - il n'y a pas de variété.

Dimensions des machines à laver à considérer

Le choix de la taille de la machine à laver dépendra de la pièce et de l’endroit où il est prévu de l’installer, ainsi que de la charge maximale admissible de la machine à laver.

Tailles des modèles à chargement frontal

Ces machines à laver ont généralement une hauteur (85 - 90 cm) et une largeur (60 cm). Il existe un certain nombre de modèles de machines à laver aux dimensions compactes, ce qui vous permet de les installer sous l'évier ou dans tout autre endroit difficile d'accès. Mais en règle générale, la charge maximale possible de telles machines est de 3 à 3,5 kg. linge pas plus. En fonction de la taille, les machines à laver sont divisées en: pleine taille, étroite, ultra étroite et compacte.

Classification des machines à laver à chargement frontal, en fonction de leur taille:

Pleine taille

polnorazmernaya

Hauteur: 85 - 90 cm.

Profondeur: 60 cm

Largeur: 60 cm

Télécharger: 5 - 7 kg.

Étroit

Uzkaya

Hauteur: 85 - 90 cm.

Profondeur: 35 - 40 cm.

Largeur: 60 cm

Télécharger: 3,5 - 5,2 kg.

Ultra étroit

ultrauzkaya

Hauteur: 85 - 90 cm.

Profondeur: 32 - 35 cm.

Largeur: 60 cm

Télécharger: 3,5 à 4 kg.

Compact

Kompaktnaya

Hauteur: 68 - 70 cm.

Profondeur: 43 - 45 cm.

Largeur: 47 - 50 cm.

Télécharger: 3 kg

Tailles des modèles à chargement vertical

Presque toutes les machines à laver à chargement par le haut ne présentent aucune différence de largeur (40 - 45 cm), de profondeur (60 cm) et de hauteur (85 cm). Vous devez donc choisir un modèle spécifique à votre goût et à la charge prévue. Quant aux fonctions de base, dans les machines automatiques, elles sont généralement identiques. Et en ce qui concerne la charge maximale ponctuelle, il convient de rappeler que plus ce paramètre est grand, plus la machine sera en mesure de réduire en purée en un seul lavage.

Comment déterminer quel volume de tambour est préféré

Lorsque vous avez déjà décidé de l’essentiel, c’est-à-dire du type de chargement et de l’emplacement de la machine, vous devez étudier les caractéristiques des modèles de votre choix et les comparer. Commençons par un paramètre aussi important que la capacité du tambour, d’une moyenne de 3 à 7 kg. Si vous avez 3 ou 4 personnes dans votre famille, préparez-vous au fait que pour un lavage, environ 5 kg de linge vont s'accumuler. De telles considérations, il faut faire un choix.

Important: Dans le passeport de la machine à écrire, la charge est généralement indiquée par tissu de coton. Mais le poids du coton, de la laine et des produits synthétiques est très différent. Ainsi, au lieu de cinq t-shirts en coton, vous ne pouvez laver qu'un seul pull en laine. Ceci doit être pris en compte, en considérant les plaques avec le poids moyen des produits dans les instructions (ce qui signifie coton).

Il y a une autre nuance que beaucoup semblent assez insignifiante. C'est le poids minimum chargé dans le tambour. Habituellement, il s'agit d'un kilogramme ou demi, et vous ne devez pas négliger ces données. Après tout, cela dépend de la durée de votre machine. Vous pouvez bien sûr jeter une chemise ou une paire de chaussettes, mais cela entraînera un chargement inégal du tambour. La machine commencera à trembler et à trembler, mais son mécanisme est très nocif. Par conséquent, la plupart des modèles sont équipés d’un système qui ne tourne pas si la machine n’est pas chargée de manière complète et uniforme. Tout cela est fait pour prévenir l'usure prématurée des pièces.

Si vous discutez du point de vue de l'économie, alors une machine avec un grand tambour à acquérir plus rentable. Cependant, il n'y a pas toujours assez de place pour cela, vous devez donc faire des compromis en recherchant quelque chose de plus compact. Un petit appareil conviendra parfaitement, même dans un petit appartement, mais il est peu probable qu'il soit difficile de gérer un grand lavage. Vous devrez effacer plusieurs lots, dépenser davantage en poudre, en eau et en électricité. Plus l'unité est grande, moins il est facile de se laver.

baraban

Comment évaluer les performances d'une machine à laver

Toutes les machines à laver sont classées selon trois critères principaux: lavage, essorage et économie d'énergie. Tous les paramètres de comparaison des machines à laver sont normalisés et évalués conformément à l'échelle adoptée, dont le rôle est constitué des 7 premières lettres de l'alphabet latin de A à G. Chaque machine à laver est équipée d'un insert spécial reflétant ses classes de lavage, d'essorage, de consommation d'énergie et d'autres caractéristiques. Un exemple d'une telle insertion et décodage de la notation est donné ci-dessous:

Efficacité de la machine

Description des évaluations:

  • A - cinq points;
  • B - quatre avec un plus;
  • C - quatre points;
  • D - quatre avec un moins (moyenne ou normale);
  • E - trois points;
  • F - deux points;
  • G est l'unité.

Explication des symboles:

  1. Type de produit;
  2. Les fabricants
  3. Modèle;
  4. Classe d'énergie;
  5. Consommation d'énergie en kV / h.
  6. Classe d'efficacité énergétique;
  7. Classe d'efficacité d'essorage;
  8. La vitesse de rotation maximale possible du tambour pendant le cycle d'essorage, tours par minute;
  9. Charge nominale du tambour avec de la toile, (kg.);
  10. Consommation d'eau, par cycle de lavage, (l.);
  11. Niveau sonore pendant le lavage, (dB.);
  12. Le niveau de bruit pendant le cycle d'essorage, (dB.).

Classe énergétique des machines à laver

Parlons maintenant de la consommation d’électricité. Les normes généralement acceptées en Europe prévoient 7 classes d’appareils, en les désignant par des lettres latines de A (la classe la plus élevée et la plus économique) à G (la classe la plus basse). Ces taux sont déterminés par la consommation d'électricité par heure lors du lavage d'un kilogramme de sous-vêtements en coton. Comme déjà compris, A est la meilleure option. Certes, ce n'était que jusqu'en 2013, lorsque des dispositifs encore plus économiques et deux nouvelles sous-classes: A + et A ++. Chaque lettre correspond à une consommation d'énergie spécifique:

Classe énergétiqueConsommation (kWh / kg)
A ++ 0.15
A + 0.17
Un 0,17 - 0,19
B 0,19 - 0,23
C 0,23 - 0,27
D 0,27 - 0,31
E 0,31 - 0,35
F 0,35 - 0,39
G 0,39

Efficacité de lavage

La qualité de lavage de la future machine peut être déterminée en lisant également le marquage latin, composé des mêmes lettres, de A à G. Plus cette lettre est proche du début de l'alphabet, plus la machine choisie est lavée avec soin. Le meilleur résultat, bien sûr, concerne les appareils de classe A.

Sélectionnez la classe de spin souhaitée.

Après le lavage et le rinçage, le linge doit être essoré. Pour ce faire, le tambour tourne à grande vitesse, ce qui peut être réglé en fonction de la composition du tissu. Plus le tambour tourne vite, plus le linge sera essoré. Aux vitesses maximales, la poudre restante est également éliminée avec un excès de fluide. Ceci est très bénéfique pour les personnes allergiques. Le réglage de la rotation est une chose pratique. Cela vous permet de ne pas gâcher le chemisier en soie en le faisant défiler à la vitesse minimale, et les draps en tissu éponge pressent presque à sec à grande vitesse. Par exemple: pour le coton et les tissus synthétiques, 600 tr / min suffisent, alors que les jeans sont mieux essorés à une vitesse de 1 000 tr / min.

Important: la vitesse minimale que le tambour peut atteindre pendant le cycle d'essorage indiquera si la machine peut traiter des produits fins. Si cet indicateur revêt une grande importance, il est préférable de tordre de telles choses avec vos mains, sinon elles risquent de se briser.

Eh bien, pour cette caractéristique, les mêmes normes de lettre européennes sont également applicables. La classe de spin A indique que le nombre de tours du tambour d’une telle machine est plus élevé. En conséquence, la qualité de l'essorage est meilleure que celle d'un produit de la classe inférieure G. Chaque classe a un certain niveau d'humidité dans le linge:

Désignation de classeLa teneur en humidité résiduelle du linge, en%
Un moins de 45
B 45 - 54
C 54 - 63
D 63 - 72
E 72 - 81
F 81 - 90
G plus de 90

Comment déterminer si vous avez besoin d'une fonction de séchage

Lorsque vous décidez quelle machine à laver est préférable d'acheter, de nombreuses personnes pensent à la nécessité de sécher. Après tout, c'est très bien - il a sorti le produit lavé et il est déjà sec. Vous n'avez pas besoin de suspendre vos vêtements à une corde, mais de marcher dessus avec un fer à repasser. Cependant, n'oubliez pas que le radiateur soufflant intégré, nécessaire à cette fonction, "consomme" beaucoup d'électricité, ce que vous devriez payer. Alors, regardez, ce qui est plus important pour vous - le confort ou l'économie. Cependant, il est peut-être judicieux de payer un supplément pour une application aussi pratique.

En pratique, cela ressemble à ceci: de l’air chaud passe à travers le linge lavé, transformant ainsi l’humidité excessive en vapeur. Le linge devient sec et la vapeur se dépose dans un récipient spécial sous forme de condensat. Le séchage peut être effectué de deux manières:

  • La minuterie définit une heure spécifique au terme de laquelle l'appareil s'éteint. Les contrôles d'humidité sur le linge ne sont pas effectués. Séchez donc les modèles les plus économiques de machines à laver équipées de cette fonction.
  • L'indicateur d'humidité résiduelle est activé et contrôlé par un capteur spécial. Dans ce cas, le linge est séché autant que nécessaire pour obtenir le paramètre souhaité.

Important: les machines équipées d'un dispositif de séchage ont un petit inconvénient. Si le tambour est complètement rempli, ils ne peuvent traiter que la moitié du linge. Et puis vous devez refaire l'opération.

Sécurité machine à laver

Au lieu d'utiliser des appareils électroménagers, personne ne veut faire face à des problèmes imprévus. Par conséquent, chaque fabricant considère qu'il est de son devoir de se préoccuper des modes et des fonctions qui protègent contre les tristes conséquences. Parfois, ils aident à sauver non seulement la masse de cellules nerveuses, mais aussi la santé. Voici quelques-uns de ces ajouts utiles, par exemple:

#1. La fonction «Protection des enfants» vous permet de verrouiller le lave-linge grâce à une combinaison de touches spécifique. En même temps, l’écran vous informera de l’inclusion de ce mode en faisant clignoter une inscription qui l’indiquera. En appuyant à nouveau sur la même combinaison de touches, le verrou peut être libéré. Sans aucun doute, ceux qui ont des enfants curieux dans la famille ont besoin d'un tel régime. Ainsi, ni l'enfant ne pourra souffrir accidentellement, ni le régime de lavage souhaité n'échouera.

#2. La fonction "protection contre les fuites" aidera si le réservoir fuit soudainement ou si le tuyau se casse. Après tout, ces dysfonctionnements ne peuvent pas être remarqués à temps, puis une inondation attend les voisins inférieurs et vous devrez supporter les coûts de réparation de leur appartement. Et combien de nerfs seront dépensés en même temps - et vous ne compterez pas. Il est donc préférable de choisir des unités qui vous protègent des fuites. Ils peuvent travailler de différentes manières:

  • Protection totale contre les fuites - couper l'eau lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le lave-linge. Si, à ce stade, le réservoir est rempli d'eau, le dispositif de protection contre le trop-plein est activé.
  • Protection partielle contre les fuites - quand il y a un signal de dysfonctionnement, l'alimentation en eau des tuyaux est coupée. Cependant, lorsque le réservoir est plein, il n'y a pas de protection anti-débordement.

#3. Une autre fonction nécessaire est la protection contre les surtensions possibles de la tension électrique. Hélas, il n’est nullement stable dans les réseaux domestiques. Et cela conduit souvent à la défaillance d'équipements coûteux. Les machines à laver peuvent fonctionner à des tensions allant de 170 à 255 volts. C'est une gamme assez large qui vous permet de vous protéger des "surprises" du réseau électrique. Il y a une telle nuisance - l'électricité est soudainement coupée à la hauteur du lavage, et vous devez tout recommencer. Cependant, des modèles de machines à laver sont disponibles et peuvent rappeler le lieu d'arrêt. Et avec l'apparition de courant, ils continuent à s'effacer, comme si de rien n'était.

#4. La fonction qui bloque l'ouverture de la porte du tambour pour une machine en fonctionnement est particulièrement utile avec un verrou faible. Elle corrige cette serrure de manière fiable et rien ne menace de laisser tomber tout le linge pendant le travail, mais en même temps une bonne partie s'écoulera hors de l'eau. Personne ne veut ramper avec un chiffon et laver des objets, il est donc préférable de se protéger.

#5. Le silence est une chose très à la mode pour annoncer aujourd'hui. Beaucoup de fabricants de machines à laver pour cette caractéristique font le pari principal. Bien sûr, cela est pratique lorsque l’unité fonctionne silencieusement pour lui-même, mais cela ne vous dérange pas du tout. Vous pouvez regarder la télévision et calmement, et faire d'autres choses. Le bébé qui dort doucement dans son lit ne se réveillera pas - la machine ne produira pas de sons forts et déplaisants. Nous sélectionnons donc les appareils où le niveau de bruit est minimal. Il est indiqué en décibels. En moyenne, lors du lavage des voitures, ils font un bruit de 55 décibels (mais certains aussi à 63). La rotation est plus forte avec un niveau de bruit de 70 à 76 décibels.

Interrupteurs mécaniques ou commandes tactiles électroniques

Sur les machines équipées de commutateurs rotatifs, vous devez définir manuellement le mode et le programme, ainsi que la température et la vitesse d'essorage souhaitées. Simplifie le choix du programme souhaité, la présence d’images spéciales, de pictogrammes, incitant à s’arrêter mieux. Il y a aussi quelques clés à contrôler. Chaque étape du programme de lavage est affichée sur un commutateur tournant lentement. Ce système de contrôle peut être utile aux personnes qui ne sont pas très familiarisées avec les systèmes modernes à commande tactile.

Panneau de commande mécanique
Le panneau de contrôle mécanique.

Le contrôle électronique est plus flexible et parfait. L'utilisateur n'a pas besoin de penser à quoi que ce soit - la machine elle-même déterminera la quantité de poudre à verser et la quantité d'eau à verser. Elle va peser les objets préparés pour le lavage, vérifier leur degré de salissure, le tissu dans lequel ils sont cousus. En conséquence, la température de lavage optimale, la vitesse d'essorage et le mode de rinçage seront sélectionnés. Tous les points forts seront affichés sur un écran couleur lumineux. Nous y verrons notamment un indicateur de température, une vitesse de rotation de l’arbre et une minuterie.

Une machine équipée de matériel électronique sera en mesure de déterminer que le linge contenu dans le tambour est inégal. Et cela empêchera le tambour de tourner à la vitesse maximale pour éviter les vibrations excessives. Des capteurs situés à divers endroits indiquent la dureté de l'eau, sa température, la pureté de la solution de lavage et le nettoyage du linge. Si soudainement de l'eau ne coule pas dans la voiture, l'électronique éteindra l'appareil. La même chose se produira avec une mousse excessive ou des fuites.

Cependant, avec une tension instable sur le secteur, une machine à commande électronique peut commettre des erreurs. Peut-être même son épuisement professionnel.

Commande tactile
Système de contrôle électronique avec programmateur rotatif, touches tactiles et petit écran.

À propos des modes, des programmes et combien devraient être

Naturellement, nous voulons tous acheter des produits moins chers, tout en obtenant le maximum de fonctions. Voici les fabricants et essayez, en utilisant toute leur ingéniosité. Ils proposent de plus en plus de nouveaux modes de lavage, en les annonçant activement et largement. Cependant, les tout nouveaux modèles «piégés» équipés de tous ces logiciels ravissent les clients au prix fort.

Par conséquent, il est utile de déterminer non seulement quelle marque de machine à laver il convient de choisir, mais également de déterminer par vous-même quels modes sont nécessaires sans faute et lesquels peuvent être parfaitement gérés. Une famille avec des enfants, par exemple, y trouvera des programmes très utiles dans lesquels la machine lance des peluches ou des vêtements pour enfants. Mais pour un célibataire, de tels programmes sont totalement inutiles. Donc, ne payez pas trop pour ce que vous n’avez pas à utiliser.

Cependant, il existe un ensemble minimum de programmes standard qui conviennent à presque tous les consommateurs.

Nous les listons:

  • Programme de blanchisserie de coton;
  • un programme pour laver les vêtements colorés, vous permettant d'ajuster la température;
  • programme délicat pour les tissus délicats;
  • programme de lavage express pour les pressés.

Et puis regardez selon vos besoins. Prenons par exemple les athlètes. Tous ne savent peut-être pas que certaines voitures disposent d'un mode spécial qui vous permet d'essuyer facilement et rapidement des baskets ou des baskets.Et cela s'avère beaucoup mieux qu'avec un nettoyage manuel de la saleté. Avant d'acheter, il vous suffit de demander au vendeur s'il existe ce mode dans le modèle sélectionné. À propos, s'il est absent, n'essayez pas de laver les chaussures de la manière habituelle - elles seront irrémédiablement gâtées.

Naturellement, plus la machine est chère, plus le fabricant lui fournit de programmes. Les modèles à budget simple ne disposent que du minimum nécessaire, mais les appareils du segment premium sont équipés d’un grand nombre de programmes et de modes. Ils peuvent facilement laver tous les produits: peluches moelleuses, chemisiers en soie, survêtements de sport et chaussures, couvertures et tapis. Il existe même un certain nombre de modèles capables d’amidon des sous-vêtements.

Choisissez le réservoir de la machine: plastique ou métal

Quelqu'un peut confondre, en décidant que c'est un tambour. Pas du tout - la grande majorité des machines ont un tambour en métal (inoxydable). Quelques exceptions ne sont que quelques-unes des marques déposées en Asie. Mais les réservoirs au niveau des rondelles peuvent être à la fois en plastique et en acier inoxydable. Pendant longtemps, alors que les machines automatiques commençaient tout juste à être fabriquées, leurs réservoirs étaient en acier recouvert d'émail - il n'y en a plus maintenant. Mais vous pouvez trouver des modèles avec un réservoir en acier inoxydable. Le plastique déplace progressivement le métal. Les fabricants asiatiques n'ont pas du tout de modèles avec des réservoirs en métal.

Notez que le plastique présente de nombreux avantages. C'est beaucoup plus efficace que le métal, il retient la chaleur, ce qui permet d'économiser de l'électricité. Et il absorbe beaucoup mieux le bruit, tant de l'intérieur que de l'extérieur. Bien sûr, ce matériau a des défauts - il a peur du feu et n'est pas aussi résistant aux chocs qu'un acier inoxydable. Mais nous n’achetons pas de voiture pour l’incendier ou la tester. Ainsi, vous pouvez laver l'appareil en toute sécurité avec un réservoir en plastique pendant des années et rien de grave ne lui arrivera. Et même la pensée ne semble pas qu'un réservoir en acier inoxydable est nécessaire.

Machine à laver les cuves en plastique
Cuve en plastique de la machine à laver, avec un tambour en acier inoxydable.

À propos des ajouts agréables et pratiques

Gestion intelligente du lavage

Le système intelligent Fuzzy Logic est un microprocesseur intégré à un certain nombre de modèles modernes. Un tel «cerveau» est capable d'organiser de manière totalement autonome le processus de lavage dans son intégralité - il suffit d'un clic sur un bouton. Un lavage entièrement automatisé nous libère beaucoup de temps. Une surveillance constante de ce qui se passe permet au système intelligent d’effectuer les ajustements nécessaires à temps si quelque chose ne va pas un peu. Avant de laver, il vous suffit d'indiquer de quel matériau provient la chose et tout le reste est une question de système.

Le microprocesseur déterminera le mode, le chauffage et la vitesse souhaités. Il vérifiera la transparence et la température de l'eau, et le débit d'eau et d'énergie sera sélectionné de la manière la plus optimale (en tenant compte de la charge du tambour). Avec un tel système, vous pouvez toujours vous laver rapidement et à peu de frais. Bien que ces MS soient un peu plus chers que les appareils conventionnels, il est logique de les acquérir. Après un certain temps, ces 100 $ ou 150 $ rapporteront avec intérêts, car vous pourrez économiser davantage.

Le silence est la garantie de notre paix

Pour choisir le périphérique le plus silencieux, nous étudierons les autocollants sur son boîtier. Le bruit est mentionné ici comme l’un des avantages. La différence entre ces machines à laver réside dans le fait qu’elles possèdent à l’intérieur une épaisse couche d’isolant acoustique en matériau spécial. De plus, les fabricants remplacent le moteur à collecteur standard. Au lieu de cela, un moteur triphasé asynchrone est installé, ce qui fait beaucoup moins de bruit. Le résultat est un appareil à côté duquel nous sommes absolument à l'aise. Mais cela vaut le coût supplémentaire.

Filer le linge - protection contre les vibrations

Le lave-linge équipé de cette fonction distribue indépendamment les éléments à l'intérieur du tambour et les répartit uniformément sur sa surface. Et tant qu'elle ne le fera pas, la rotation ne commencera pas. Grâce à une telle réflexion, l'appareil durera plus longtemps et se brisera beaucoup moins.

Fonction de repassage - la capacité d'oublier le fer

Pour ceux qui détestent le repassage, un tel ajout sera à leur goût. Les machines équipées de cette fonction analysent le tissu en choisissant les conditions de lavage les plus appropriées. Grâce à cela, les rides sur les choses ne sont pratiquement pas formées.

Alarme de défaut

De manière pratique, lorsqu'une voiture tombe en panne ou en cas d'urgence, elle signale immédiatement qu'elle «fait mal». Elle affiche l'une des icônes de son arsenal. Certains disent que l'eau ne coule plus et ne déborde plus, d'autres - à propos de la porte ouverte du tambour. S'il n'y a pas d'affichage, les signaux sont donnés par des indicateurs sur les LED. Et si vous remarquez leur clignotement alarmant, vous devez immédiatement déclencher l'alarme.

Rencontrez les principaux fabricants de machines à laver

Compte tenu de l’abondance de marques et de modèles de machines à laver dans les vitrines (peu importe, réelle ou virtuelle), il est temps de vous perdre. En effet, comment savoir quelle marque de machine à laver choisir sans avoir la moindre idée de ces marques? Eh bien, cherchons qui est qui.

Indesit et Ariston

indesit-ariston

Indesit et Ariston sont des marques appartenant à une société, Merloni Electromestici, qui compte plus de 500 certificats, brevets et certificats européens et mondiaux. Des appareils électroménagers de nom Indesit et Ariston sont vendus dans 90 pays et il existe plus de 1800 modèles et modifications différents. Vous pouvez acheter à la fois des modèles très prestigieux et coûteux, ainsi que des produits qui se distinguent par un prix raisonnable et une bonne qualité.

Bosch

Bosch

La marque Bosch vient également d'Allemagne. Il est presque aussi fiable que le précédent. En Europe, Bosch est connu depuis longtemps et compte parmi les plus respectés et les plus prestigieux. Elle assemble la plupart de ses machines à laver en Espagne aujourd'hui. Ces appareils sont de haute qualité et durables, ils ne font presque pas de bruit et consomment un peu d'électricité (en règle générale, ils ont une classe énergétique A +). Et les maîtres des centres de services adorent les voitures allemandes car elles sont faciles à entretenir et à réparer.

Zanussi

Zanussi

Marque Zanussi - des machines à laver de beau design, assemblées à partir de composants italiens. Leur fiabilité n’est peut-être pas inférieure à celle de Bosch et les prix sont assez agréables. En général, ce sont des unités de haute qualité et durables. La série IZ à tambour incliné présente un intérêt particulier. Cette conception facilite le chargement et l'extraction du linge, et le lavage est plus efficace.

ASKO

asko

La marque ASKO, c'est la Scandinavie, caractérisée par de hautes exigences en matière de qualité. Toute unité fabriquée par la société est certes testée et passe par un système de contrôle d’usine pointilleux. Nous ajoutons que les Scandinaves ont leur propre technologie de production et ne prennent que des matériaux sûrs.

Vestel et BEKO

vestel-beko

Vestel et BEKO sont des marques turques célèbres. Ils se distinguent par leurs prix bas, leur rentabilité et leurs bonnes performances. En cela, ils s'apparentent à des produits coréens, mais, comme ceux-ci, ils ne diffèrent pas par leur longévité.

Miele

miele

La marque Miele appartient à la catégorie premium. Ces machines à laver sont assemblées exclusivement en Allemagne. La qualité et la fiabilité des pièces sont soigneusement vérifiées. Les fabricants allemands donnent une garantie d'un très solide - 30 ans. Cette période peut être encore plus longue si l'appareil est utilisé avec précaution. Ces machines à laver sont exceptionnellement silencieuses et ne tournent jamais quand elles tournent. La société propose également un certain nombre de modèles dotés d’une fonction de «tambour cellulaire». S'il est disponible, vos affaires seront lavées très soigneusement - elles glisseront doucement le long du film d'eau formé à l'intérieur du tambour.

Samsung et LG

samsung-lg

Les marques sud-coréennes Samsung et LG, rassemblées automatiquement, sont largement représentées dans nos magasins. Ces SM effacent parfaitement, mais ne diffèrent pas par la durabilité, ne fonctionnant pas plus de 10 ans.Certains "géants" de Samsung détiennent 10 kg de lin. Cette société lance également des modèles Silver Nano avec technologie antibactérienne.

Siemens

siemens

Et une autre marque allemande est Siemens. Les voitures portant ce nom ont de nombreux programmes et fonctions, tout en "mangeant" assez d’électricité et en travaillant assez calmement. En outre, ils peuvent étonnamment mesurer avec précision la quantité optimale de poudre. Pour cela, les développeurs ont construit un système IQ pour son dosage. Et la fonction qui se souvient de trois programmes de lavage personnels est également très pratique.

Ardo

ardo

La marque Ardo appartient à bon marché. Ces machines sont extrêmement faciles à utiliser et très fiables, ce qui explique pourquoi de nombreux consommateurs les aiment tant. Même les modèles dans lesquels le réservoir est en acier émaillé, et non en acier inoxydable, sont très demandés.

Gorenje

Gorenje

Beaucoup ont entendu parler de la marque slovène Gorenje - à la télévision, la publicité avec la technologie de cette société clignote. Les machines à laver de cette marque se distinguent par une large trappe de 34 cm de diamètre, qui permet de noter le «système de douche», qui permet au linge de se protéger des excès de mousse et d'être mieux humidifié.

Electrolux

electrolux

La marque suédoise Electrolux symbolise la fiabilité - ces machines ont moins de chances d'être invitées par des services. Les modèles sont produits et le plus simple, et "trompés" - il y a même ceux qui parlent avec le propriétaire. Récemment, la société a développé la série Evolution avec un panneau de commande électronique pratique. Sur celui-ci, vous pouvez voir immédiatement toutes les informations nécessaires.

Tourbillon

tourbillon

Whirlpool de marque - américaine. La société fait la promotion d'une technologie appelée Sixth Sense of MAX. Elle économise de l'eau et de l'électricité en pesant le linge et en comptant le temps nécessaire pour le lavage.

Candy

des bonbons

Les bonbons dans de nombreux développements sont devenus des "pionniers". Ce sont eux qui sont devenus les premiers compacts, ont reçu de nouveaux systèmes de lavage ("Asset", "Combium", "Spring") et un réservoir ovale. Candy est le leader de toutes les marques européennes en matière d'économie d'eau et d'électricité. Le nouveau modèle Activa ne nécessite que 55 litres d’eau, et non 65 ou 100, comme la plupart des MS. Simultanément, Activa rince le nettoyant et l’efface plus efficacement.

Maintenant, dans le marché "laveuses" il y a une tendance désagréable. Les fabricants difficiles cherchent à augmenter leurs ventes en publiant des modèles moins durables. Ceux qui ne savent pas comment choisir une machine à laver devraient être sur le qui-vive. Lors de l'achat de l'unité, vérifiez où elle a été produite. Les produits de nombreuses marques asiatiques et européennes sont assemblés en Russie. Leurs prix sont bas, mais la qualité n'est pas la meilleure. Par exemple, Ariston et Indesit sont fabriqués à Lipetsk, Zanussi à Saint-Pétersbourg, Candy à Kirov, Whirlpool et Vestel à Alexandrov.

Pour faciliter la navigation dans le choix du fabricant, nous présentons la hiérarchie des marques de machines à laver par classes et par prix:

kallss-1
Aeg, Miele et complexes de Loundrie à l'américaine.
Prix: de 800 à 3000 e.
kallss-2
Bain à remous, Kaiser, Gorenje, Bosch, Electrolux, Siemens, Zanussi.
Prix: de 400 à 600 e.
Kallss-3
LG, Ariston, Beko, Candy, Ardo, Indesit, Samsung, Siltal.
Prix: de 300 à 350 chez. e.

7 étapes pour choisir une machine à laver

Étape 1

Nous décidons si nous avons besoin de la machine pour sécher le linge. En règle générale, les appareils dotés de cette fonction ont un type de chargement frontal de 85 cm de hauteur, 60 cm de largeur et une profondeur de 55 à 60 cm.Il existe également des machines de petite taille avec fonction de séchage, par exemple une profondeur de 45 cm, mais il est déconseillé de les acheter. Si vous avez besoin d'une machine avec un séchoir, il est important de clarifier son fonctionnement: par le temps ou par l'humidité résiduelle.

Étape 2

Nous examinons quelles dimensions de la voiture s’intègrent mieux dans le coin qui lui est réservé:

  • Les SM verticales avec une hauteur de 85 cm et une profondeur de 60 cm ont une largeur de 40 à 45 cm.
  • Les SM frontaux d'une hauteur de 85 cm et d'une largeur de 60 cm ont une profondeur de 32 à 60 cm.

Étape 3

Choisissez 2 ou 3 marques qui vous conviennent, puis lisez les commentaires à leur sujet, demandez à des amis, aux vendeurs d’appareils électroménagers, aux maîtres de service.

Étape 4

Nous visitons des magasins hors ligne ou en ligne où se trouvent des produits de la marque sélectionnée. Nous sélectionnons les modèles les plus appropriés par fonction, taille et prix.

 Étape 5

Comparez les modèles sélectionnés selon les critères de qualité européens (critères CEE).

Étape 6

Nous nous attardons sur un seul modèle.

Étape 7

Nous ne sommes pas pressés de faire un achat dans le premier magasin - nous allons d’abord procéder à la surveillance des prix. Nous prenons en compte non seulement le coût de la voiture, mais également le prix de la livraison, de la connexion et de l'installation. Un point important est la garantie.S'il porte la marque et que les produits sont vendus dans un magasin de marque, vous pouvez même payer un peu trop cher.

Vidéo: Comment choisir une machine à laver


Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles