Aujourd'hui, presque personne n'efface dans les bassins - pour cela, des voitures rapides et pratiques ont été inventées depuis longtemps. Ils vous aideront également à vous débarrasser des taches, à vous rincer abondamment et à vous essorer presque à sec - la beauté! Mais avant d’acheter des choses si nécessaires dans le ménage, nous nous demandons souvent: quelle machine à laver est la meilleure? Après tout, dans les magasins, ils sont apparemment invisibles et, en apparence, tout le monde est très semblable, seuls les noms sont différents. Nous allons essayer de répondre à cette question dans notre matériel.

Comment déterminer quelle machine à laver sera meilleure

Catégories de prix des machines à laver - la base de choix

Si vous commencez à lire toutes sortes de recommandations pour choisir une machine, vous rencontrerez des éléments qui vous feront l’éloge de diverses fonctions pratiques: par exemple, protéger l’équipement des fuites et le linge - des froissures. Vous y trouverez également une liste des avantages d’un grand tambour, du type de charge, du nombre de classes d’essorage et de lavage. Et bien d’autres petites choses agréables qui rendent la communication avec la «blanchisseuse» automatique aussi confortable que possible.

Bien sûr, tout cela est bon, mais toutes ces fonctions merveilleuses devraient être discutées un peu plus tard. Mais il ne faut pas partir de là, tout d’abord, nous déterminerons le segment de prix. Et cela dépend du montant que vous avez réussi à reporter à l'achat. Parce que, avec une limite de 300 ou 400 dollars, il ne sert à rien de construire des châteaux dans les airs, de regarder avec enthousiasme les modèles haut de gamme coûteux. Après tout, chacune des fonctions supplémentaires qui font l’éloge d’une publicité aussi belle et inspirante a généralement un équivalent lourd en unités arbitraires. Eh bien, ou en roubles, si vous l'aimez davantage. Et quel est l'intérêt de se disputer pour savoir quelle entreprise une machine à laver est préférable si les fonds vous permettent de ne regarder que vers le créneau de prix inférieur.

Après tout, imaginons qu’une machine à deux cents dollars, lancée par Indesit ou Samsung, serait considérée comme la meilleure. Ensuite, tout le monde n'achèterait que ces modèles l'un à la suite de l'autre et les acheteurs fortunés deviendraient une exception - et ils ne voudraient pas payer trop cher. Cependant, cela ne se produit que dans les contes de fées - les appareils susmentionnés sont souvent critiqués sur les forums, et les critiques à leur sujet sont loin d’avoir toujours un signe plus. Que faire - le monde des machines à laver a aussi ses «rois» et il existe des produits plus simples qui ne se distinguent pas toujours par leur apparence luxueuse et leur durabilité.

Si nous comparons avec le monde des vraies voitures, nous pouvons tracer le parallèle suivant. Mercedes et Lincoln, ainsi que de petits Zaporoches à bosse se promènent paisiblement dans la ville. Et chaque voiture a ses fans. Donc, avec les machines à laver - quelqu'un préfère le modèle le plus simple, conçu uniquement pour laver et essorer, et pour quelqu'un toute la gamme de fonctions de toutes sortes est importante. Les gens sont différents et chacun a sa propre demande de prix, souvent déterminée par son propre revenu. Les machines à laver, selon les catégories de prix, sont économiques, de classe moyenne et premium.

Choisir le meilleur fabricant de machine à laver en fonction du segment de prix

#1. Absolument pas cher.

En règle générale, les fabricants des voitures les moins chères essaient d'économiser sur tout. Cependant, ils se soucient de la commodité, du beau design et de la simplicité. Il est donc inutile de rechercher une abondance de divers "gadgets" et fonctions dans de tels modèles. Il existe des programmes minimaux de lavage et d’essorage, et les pièces ne sont parfois pas fabriquées avec le meilleur matériau.Et cela, à son tour, affecte grandement la durée de vie du produit. La plupart du temps, ils purgent une peine de cinq ans et parfois quatre ans seulement. Eh bien, oui, Indesit, originaire d’Italie, a travaillé plus longtemps, et maintenant une machine bon marché de dix ans ne durera plus. Les principales marques de voitures de cette catégorie sont: Samsung, LG, Ariston, Beko, Siltal, Candy, Ardo, Indesit. Prix: jusqu'à 300-350 dollars.

#2. Un peu cher, mais beaucoup plus pratique.

Le créneau de prix moyen est un appareil qui peut durer beaucoup plus que cinq ans. Des enfants de sept ou même neuf ans leur sont attribués pour faire plaisir à leurs maîtres. Et non seulement une longue durée de vie, mais également un grand nombre de programmes d'essorage et de lavage, ainsi que diverses fonctions supplémentaires agréables. L'utilisation d'une telle machine est sans doute plus pratique qu'une option économique. Le fait que la plupart des collègues, voisins et membres de la famille appartiennent également à cette catégorie joue un rôle. Et dans une conversation, vous pouvez accidentellement laisser tomber quelques phrases élogieuses à propos de votre aide-laveuse. Par exemple, expliquez comment utiliser confortablement la fonction AquaStop.

En parlant de fabricants spécifiques, il s’agit de Gorenje, Siemens, Zanussi, Bosch, Electrolux, Whirlpool, Kaiser. Il y a des machines à laver de la catégorie de prix moyen de 400 à 600 dollars. Comme vous pouvez le constater, la différence avec les options bon marché n’est pas si grande, mais les fonctionnalités sont considérablement améliorées. Par conséquent, ceux qui ne sont pas très limités en fonds ne devraient pas penser longtemps à la meilleure entreprise pour acheter une machine à laver. Ce niveau d'agrégats concerne cette catégorie de clients.

#3. Assez cher, mais extrêmement pratique.

Un maximum de toutes sortes de fonctions, modes et programmes de lavage, un maximum d'assistance à la clientèle, voilà ce que sont les produits premium. Dans le même temps, ils se distinguent par une incroyable durabilité, associée à une attitude soignée et soignée à l'égard du linge. Voici, par exemple, ce que les annonceurs créatifs ont proposé de présenter la voiture haut de gamme de la marque Aeg. Ils ont pris un bouquet de roses et les ont lavés à 1600 tr / min en mode de lavage doux. Après avoir sorti du tambour, les roses ne font que rafraîchir leur apparence: pas une seule feuille ni aucun pétale ne leur est tombé dessus. Des miracles et plus encore!

Dans cette catégorie de prix onéreuse (de 800 à 2 000 dollars), le choix des marques est très restreint. C'est la préoccupation déjà mentionnée Aeg, ainsi que Miele. Cependant, vous pouvez également inclure ici les complexes Loundry fabriqués selon le type américain. Ce sont les marques GE, Amana, Frigidaire, Maytag. Ils sont robustes et fiables - ils travaillent pour un solide "cinq" pendant dix, quinze ans ou plus. Cependant, un des propriétaires d'une machine à écrire Miele, nommée Alexzz, affirme sur le Web qu'elle le sert fidèlement depuis trente ans. Et cela efface tout aussi parfaitement que lorsqu'il était complètement neuf.

Il convient de mentionner ici plutôt que les voitures, mais entiers "blanchisseries". Lavez-les avec eux au moins dix fois par jour - ils dureront encore longtemps. Toutefois, pour obtenir un tel charme, vous devrez «libérer» beaucoup d'euros - de 2 500 à 3 000 €. Cependant, il existe des exceptions - par exemple, il existe des voitures à mille dollars de Samsung et des voitures à cinq cents dollars de Bosch. Mais leur spécialité principale reste le segment intermédiaire de la marque Bosch et le plus bas pour Samsung et autres. Par conséquent, ne courez pas après de telles exceptions - il est préférable d’acheter une voiture dans la classe de votre départ.

Eh bien, classons maintenant tous les fabricants par classement, en commençant par le meilleur et, au final, dans la catégorie la plus basse.

kallss-1
Aeg, Miele et complexes de Loundrie à l'américaine.
Prix: de 800 à 3000 e.
kallss-2
Bain à remous, Kaiser, Gorenje, Bosch, Electrolux, Siemens, Zanussi.
Prix: de 400 à 600 e.
Kallss-3
LG, Ariston, Beko, Candy, Ardo, Indesit, Samsung, Siltal.
Prix: de 300 à 350 chez. e.

Choisir le meilleur et le plus pratique des lave-linge

Structurellement, toutes les machines à laver peuvent être divisées en machines à chargement vertical et frontal.

Dans les modèles où la charge est verticale, il existe un «truc» pratique: le linge peut être chargé directement dans le tambour pendant le lavage. Cela aide beaucoup si vous oubliez immédiatement de mettre quelque chose. En outre, l'un des secteurs du tambour peut être retiré pour extraire, par exemple, un petit objet coincé.

Chargement vertical
Top chargement machine.

Bien que les machines à chargement frontal n'aient pas cette fonction, elles ont leurs avantages: un grand tambour. Vous pouvez immédiatement laver un grand lot de linge ou de très gros articles (couvertures, vêtements d'extérieur). De plus, si le linge dans un tel tambour est spacieux, il sera moins froissé.

Chargement horizontal du linge
Machine à chargement horizontal du linge.

On pourrait penser que les machines à chargement par le haut lavent mieux les vêtements que les machines à chargement horizontal, mais ce sont en réalité toutes les machinations des spécialistes du marketing et ces machines ne présentent aucun avantage en termes de qualité de lavage.

Une autre différence est que vous pouvez choisir un modèle autonome ou intégré. Récemment, beaucoup ont été attirés par cette dernière option. Cela vous permet de rendre la machine complètement invisible - elle s'intégrera bien dans tous les intérieurs. Cependant, les modèles autoportants peuvent également être cachés sous le comptoir - pour cela, vous devrez retirer le capot supérieur. Cela se fait généralement dans la cuisine, en couvrant une longue surface commune avec la machine et les armoires de plancher voisines.

Machine à laver intégrée
Une machine à laver intégrée dans les armoires de cuisine.

Évier intégré
Il existe des machines de taille spéciale qui vous permettent de les placer sous l'évier.

Dans les unités de lavage, le séchage peut également être fourni. Ce mécanisme se compose d'un élément chauffant et d'un ventilateur qui fournit un flux d'air chaud au linge. Les tissus sont différents, donc certains sèchent plus vite, d'autres plus longtemps. Pour que tout soit réchauffé uniformément de tous les côtés, le tambour tourne alors doucement, puis dans un sens, puis dans l'autre. Il existe des modèles où le mode de séchage peut être réglé. Séchage d'une chose est tout à fait possible en au moins une demi-heure. Cependant, rappelez-vous qu'une machine équipée d'un mécanisme de séchage coûtera plus cher et «consommera» plus d'électricité. Le linge à sécher doit être placé moins que pendant le lavage. Vous pouvez savoir si elle a séché grâce à un paramètre tel que l'humidité résiduelle.

Quel est le meilleur lave-linge à commande mécanique ou électronique

Le contrôle mécanique de la machine signifie que vous devez définir vous-même tous les modes nécessaires. Chaque interrupteur mécanique est responsable de son propre domaine: l’un pour le choix de la température, l’autre pour la vitesse d’appui, le troisième pour le programme de lavage. En outre, il existe un certain nombre de touches de contrôle. Lorsque vous choisissez un programme de lavage, vous pouvez utiliser les conseils. Ils sont généralement affichés à côté du commutateur sous forme d’icônes. Et pendant le lavage, vous pouvez déterminer visuellement quelle étape du programme est en cours. Le contrôle mécanique est plus facile pour les utilisateurs (surtout pas habitué aux systèmes de contrôle sophistiqués), mais moins fonctionnel.

Contrôle mécanique
Un exemple de système de contrôle mécanique.

Le contrôle électronique pour certains groupes d'utilisateurs peut être plus complexe. Mais la machine intelligente ne demandera pas votre aide, elle fera tout elle-même. Pesez le linge chargé, versez de l'eau au besoin, versez de la poudre, le temps de lavage comptera. Elle analysera également en quoi les tissus sont faits et à quel point ils sont sales. En fonction de cela, elle émettra un verdict: combien d’eau est nécessaire (et quelle température), combien de temps durera votre lavage, combien de fois vous devrez rincer le linge.

Pendant le fonctionnement d’un tel appareil, vous pouvez voir sur l’affichage couleur des données sur la température de l’eau, la vitesse de rotation du tambour pendant le cycle d’essorage et la quantité restante à laver. Si vous avez poussé le linge de manière pas très nette et inégale, le contrôle électronique corrigera cet oubli - il ne permettra pas au tambour de tourner trop vite. En effet, une telle machine comporte de nombreux capteurs sensoriels - ils informent le «cerveau» central de la dureté, de la température et de la transparence de l'eau, de la qualité du rinçage et d'autres paramètres. Si soudainement trop de mousse s'est formée ou si l'eau est soudainement coupée, la machine s'arrête d'elle-même. Malheureusement, la commande électronique a un inconvénient: elle n’aime pas la tension autre que la tension nominale de 220 volts. Dans de tels réseaux, cela peut ne pas fonctionner correctement, voire se détériorer, s’étouffer.

Commande tactile
Touchez le contrôle de la machine à laver.

Quels sont les réservoirs et les tambours les plus fiables de la machine à laver

Maintenant, de plus en plus souvent, vous pouvez voir des voitures avec des réservoirs en polymère dans les magasins. Ils sont légers et beaux, amortissent bien le bruit et réduisent les vibrations, ne sont pas sujets à la corrosion.Vous pouvez également noter leurs bonnes propriétés d'isolation thermique. Cependant, un tel réservoir peut être endommagé accidentellement lors d’une manipulation imprudente - malheureusement, le plastique est un matériau plutôt fragile.

Machine à laver les cuves en plastique
Un réservoir en plastique et un fût en acier inoxydable sont souvent utilisés dans des machines bon marché.

Mais le bon vieil acier inoxydable à cet égard l'a rattrapé. En ce qui concerne la forme, le tambour peut ne pas toujours être rond. Par exemple, la forme ovale est encore meilleure que la forme arrondie: plus il y aura d’eau, plus il n’entrera en contact avec le linge.

Maintenant à propos de la batterie. Ils ne sont pas en plastique - ils sont toujours en acier inoxydable. Un tambour avec des poignées asymétriques est très pratique et bien conçu. Cela lui permet de travailler dans trois plans, pour que le linge soit mieux lavé.

Poignées asymétriques

Comment évaluer les performances de la machine à laver

Au tout début de l'année 1995, l'Europe a décidé de normaliser les paramètres de comparaison des machines à laver en les appelant «critères CEE». Avec ces critères, il devenait beaucoup plus facile de déterminer quelle machine à laver lave mieux les vêtements. Depuis lors, un dépliant spécial avec ces classements, mis sur une échelle acceptée, est placé à l'intérieur de chaque machine à écrire. Ce sont les sept premières lettres de l'alphabet latin - de A à G. Par rapport au système de notation scolaire, elles ont la signification suivante:

Efficacité de la machine

Description des évaluations:

  • A - cinq points;
  • B - quatre avec un plus;
  • C - quatre points;
  • D - quatre avec un moins (moyenne ou normale);
  • E - trois points;
  • F - deux points;
  • G est l'unité.

Explication des symboles:

  1. Type de produit;
  2. Les fabricants
  3. Modèle;
  4. Classe d'énergie;
  5. Consommation d'énergie en kV / h.
  6. Classe d'efficacité énergétique;
  7. Classe d'efficacité d'essorage;
  8. La vitesse de rotation maximale possible du tambour pendant le cycle d'essorage, tours par minute;
  9. Charge nominale du tambour avec de la toile, (kg.);
  10. Consommation d'eau, par cycle de lavage, (l.);
  11. Niveau sonore pendant le lavage, (dB.);
  12. Le niveau de bruit pendant le cycle d'essorage, (dB.).

Et maintenant, nous allons passer en revue les paramètres spécifiques qui sont reflétés dans cette insertion:

Niveau de puissance

Pour déterminer le niveau d’énergie consommé par l’appareil, on en prend pour un lavage de vêtements durs et une température de 60 degrés. Il y a 7 classes ici - toutes les mêmes lettres de A à G.

Efficacité de lavage et d'essorage

Exactement les mêmes lettres indiquent l'efficacité du lavage et de l'essorage. Il convient de noter que pour le dernier paramètre, il est préférable de choisir des modèles de classes C et D. Soit dit en passant, lors de la filature, l’essentiel est toujours le nombre de révolutions. Ceci est important, mais non moins important, et combien de temps le linge est essoré. Et la taille du tambour joue également un rôle. Choisissez parmi deux modèles similaires avec la même vitesse un appareil avec un tambour plus gros. S'ils ont les mêmes tambours, alors regardez le temps de rotation - plus c'est, mieux c'est.

Et encore une chose: la voiture n'atteint sa vitesse maximale pendant l'essorage qu'à sa fin. Les voitures bon marché fonctionnent à ce maximum de 30 secondes, pas plus. Les modèles avec un prix plus élevé sont capables de presser quelques minutes à la vitesse maximale, et des voitures très chères - environ quatre minutes. Choisissez donc votre appareil mieux, non pas par la vitesse d'essorage maximale, mais par un autre indicateur - le degré d'humidité résiduelle dans le linge.

Quantité d'eau

La quantité d'eau requise pour un lavage (sinon, la consommation d'eau) est un paramètre important. La consommation d'électricité et la quantité de lessive en dépendent.

Niveau sonore

Le niveau de bruit montrera à quel point il sera confortable pendant le lavage et l’essorage. Cependant, tous les fabricants ne veulent pas annoncer cette caractéristique. Mais quelques chiffres peuvent être cités à titre d'exemple: en particulier, 43 décibels de bruit constituent l'un des meilleurs indicateurs de certains modèles AEG. Le niveau sonore du SIEMENS WM 71630 est légèrement supérieur - 47 décibels.

Caractéristiques supplémentaires souhaitées pour une bonne machine à laver

Votre assistant de blanchisserie sensible devrait être rapide et économique sans dépenser trop de poudre, d’eau et d’électricité. Pour ce faire, les fabricants dotent leurs produits de fonctions pratiques.Pour décider vous-même quelle machine à laver est la meilleure, souvenez-vous de certains programmes et modes utiles, dont la présence est souhaitable pour une bonne machine à laver.

  • La présence de la fonction "Départ différé" permettra d'économiser de l'énergie.
  • La fonction "Facile à repasser" est très bonne et inclut une phase de mode spéciale à intervalles réguliers.
  • Certaines machines ont la fonction «Lavage à la main». Cela ne permettra pas à vos pulls préférés de s’étirer ou de s’asseoir - la batterie dans ce mode se déplace très doucement, à un rythme particulier.
  • Le programme "Lavage accéléré" permet à la machine de frotter votre linge en une demi-heure - et tout le cycle s’effectue pleinement.
  • Si votre appareil est doté de la fonction «Extra lessive», vous pouvez interrompre le lavage en ajoutant de nouveaux éléments dans le réservoir.
  • Sur les machines verticales, une fonction appelée «Verrouillage automatique du tambour» est nécessaire. Ensuite, la trappe apparaît toujours en face de la fenêtre de chargement.
  • Eh bien, le système Aqua-Stop est très utile pour les paresseux qui ne veulent pas ouvrir et fermer le robinet d’eau connecté à la machine à laver à chaque fois.

Vidéo: Comment choisir une machine à laver


Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles