Certains types de papiers peints peuvent se vanter de résister à l'humidité. D'autres sont différentes en ce qu'elles ont une isolation thermique et acoustique accrue, et la différence principale entre le troisième papier peint réside dans son apparence et sa texture. Afin de connaître et de considérer au mieux les variétés de papier peint qui existent aujourd’hui, vous devez les diviser en groupes, en fonction des matériaux utilisés lors de leur production.

Types de papier peint

Classification du papier peint

Résistance à l'eau:

  • Le papier peint est ordinaire. L'humidité doit être évitée. Ils ne peuvent être essuyés qu'avec un chiffon sec.
  • Le papier peint est imperméable. Ils ont un revêtement spécial qui permet de les essuyer avec un chiffon légèrement humide. Mais l'utilisation de détergents est strictement interdite.
  • Laver les papiers peints. Habituellement nettoyé avec des détergents.
  • Très résistant - papier peint en vinyle. Le nom parle pour lui-même, résiste à toutes les méthodes de nettoyage ci-dessus, et même plus.

Sur rendez-vous:

  • Il existe différents types de papier peint pour les murs.
  • Et types de papier peint pour les plafonds.

Classification des papiers peints par leur surface:

  • Le papier peint est livré avec une surface lisse.
  • Papier peint avec un motif en relief. Ce modèle est appliqué pendant la production.
  • Motif de papier peint sur lequel finement extrudé.
  • Ainsi que le papier peint multicouche avec un motif profond.

La catégorie suivante selon laquelle les papiers peints sont classés est leur densité:

Il existe deux catégories, la classification du papier peint par sa densité est légère et lourde.

Papier peint épais, considéré comme ceux dont la densité est d’au moins 110 g. Lors du collage, des difficultés peuvent survenir s'il y a des bosses sur le mur. Mais leur principal avantage est qu’ils ont un effet positif sur le microclimat de la pièce.

Et la dernière catégorie de classement des fonds d’écran est une image:

  • Il y a des papiers peints lisses qui sont présentés dans une couleur.
  • Papier peint à motifs, ils n'ont pas de motif qui se répète, ce qui ne nécessite pas le montage de bandes de collage adjacentes.

Quelles sont les variétés de papier peint

Papier peint

Les papiers peints les moins chers et, depuis de nombreuses années, le type de papier peint le plus populaire pour le collage des murs et des plafonds. Et tout cela grâce au fait qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement qui permettent aux murs de respirer. Mais ils ont beaucoup d'inconvénients. Par exemple, ils perdent très rapidement leur apparence et ne peuvent pas être collés dans des pièces très humides. Les avantages incluent le fait qu’ils permettent d’augmenter dans une certaine mesure l’isolation thermique des murs. Les papiers peints en papier peuvent satisfaire les goûts de probablement tous les acheteurs, car ils sont présentés dans presque toute la gamme de couleurs et, en même temps, ils ont des textures différentes.

Papier peint

Papier peint lavable ou vinyle

Lors de leur fabrication, le papier est recouvert d'une couche de PVC de différentes densités. C'est idéal pour les locaux résidentiels et non résidentiels. Ils conviennent bien à la cuisine, à la salle de bain ou aux toilettes. Les papiers peints en vinyle mousse peuvent être nettoyés avec une solution savonneuse douce. Mais les vinyle compacts sont considérés comme les plus durables: non seulement ils ne craignent pas les détergents, mais ils peuvent même être utilisés avec une brosse pour les nettoyer.

Il existe un autre type de papier peint en vinyle appelé sérigraphie. La couche supérieure contient des fils de soie. Ces papiers peints décoratifs affichent des couleurs très vives et sont très résistants à la décoloration. Il existe d'autres avantages, tels que l'élasticité et une couche supérieure imperméable, ce qui leur permet d'être utilisés pour coller absolument toutes les pièces.

Papier peint lavable ou vinyle

Papier peint non tissé

Leur principale différence par rapport aux autres types de papier peint est que le papier non-papier est utilisé comme base au lieu du papier. Fleselin contient de la cellulose et des fibres synthétiques. Ce papier peint est juste une excellente option "pour la peinture", et une variété de dessins et de textures peuvent satisfaire même les clients les plus exigeants. Il convient également de noter que, en raison de leur densité, ils masquent tous les défauts des murs. Ils sont très pratiques car ils ne craignent pas les changements de température dans la pièce et, une fois collés, ils ne forment pas de bulles ni de plis.

Papier peint non tissé

Papier peint acrylique

Idéal pour ceux qui ont de jeunes enfants ou des animaux à la maison. C'est le juste milieu si vous choisissez entre papier et papier peint non tissé. Les avantages comprennent le fait qu'ils sont peu coûteux et peuvent être lavés avec un chiffon doux. Les inconvénients incluent le fait qu’ils ne tolèrent pas une humidité élevée, vous devez être extrêmement prudent lors du lavage et un autre inconvénient est un choix de motif plutôt limité.

Papier peint acrylique

Papier peint textile

Lors de la fabrication, des fibres de tissu, par exemple de lin, de soie, de feutre ou de velours, sont superposées sur un support en papier. Le plus souvent, ils sont utilisés pour coller les murs dans la chambre ou dans le couloir, ils ont l'air plus esthétique dans ces pièces que celles en papier. Ils ont un seul inconvénient, il est plutôt haute valeur.

Papier peint textile

Papier peint liquide

Les espèces les plus jeunes parmi les fonds d'écran, qui ont réussi à gagner une immense popularité. Et tout cela grâce au fait qu’avec leur aide, il est facile de créer un revêtement en relief lisse sans joints. Ils comprennent les fibres naturelles, le coton, la cellulose et les fibres textiles. Ils peuvent être élevés avec de la peinture à base d’eau, et ils sont appliqués au mur ainsi qu’au plâtre. L'essentiel est que la surface sur laquelle ils ont été appliqués ne présente pas de défauts importants. Ce type de papier peint sur le marché russe est présenté sous forme liquide ou en poudre.

Papier peint liquide

Cullet

Les cullets sont faits de tissu auquel sont ajoutés des filaments de fibre de verre. Très durables, ces papiers peints sont ininflammables et protègent efficacement les murs contre l’apparition de micro-organismes sous la forme d’un champignon. Ils peuvent également résister aux traitements chimiques. Qu'est-ce qui est inclus dans leur composition? Il s’agit de la soude, du sable de quartz, de la dolomite, de la chaux, d’une combinaison de ces composants et leur confère les propriétés énumérées. Le calcin est très souvent utilisé pour les établissements médicaux.

Cullet

Papier photo

Photowall-paper - un chiffon en papier sur lequel est imprimée une photo. Le mur sur lequel les peintures murales sont collées ressemble à une image. Mais il est intéressant de noter que les papiers peints laminés seront particulièrement beaux, cela les protégera autant que possible de l'abrasion. Et l'apparence s'améliore sensiblement. Les peintures murales sont mieux utilisées dans les pièces où il y a très peu de meubles, afin de ne pas couvrir la photo.

Papier photo

Papier peint naturel

Le type de papier peint le plus unique, qui a incarné toute la beauté naturelle et qui n’est pas très connu des acheteurs. Lors de la fabrication de ces papiers peints, utilisez uniquement des matériaux naturels. Le papier peint n’est pas à base de papier blanchi, la couche extérieure est composée de divers types de plantes.

Papier peint naturel

Papier peint en métal

Ils sont fabriqués en recouvrant la base de papier d’une couche d’aluminium, après quoi un motif ou un estampage est appliqué sur la surface du papier peint. Pour coller du papier peint en métal, une colle à dispersion est nécessaire, mais leur principal avantage est qu’ils sont bien lavés et résistants à l’usure.

Papier peint en métal

Papier peint en liège

Ils sont un type de papier peint écologique qui peut trahir le charme de n'importe quelle pièce. Ils sont fabriqués à partir d'écorce de chêne-liège en raison du pressage à chaud. Sous l'influence de la température élevée de l'écorce commence, une résine est libérée, ce qui colle le matériau ensemble. Afin de rendre ce papier peint aussi résistant que possible à l'humidité, ils sont imprégnés de cire.

Papier peint en liège

Papier peint à quartz

Des papiers peints écologiques qui sont très bons pour le nettoyage et, si vous avez besoin de changer d'ombre, vous pouvez toujours les repeindre. Pour leur fabrication, une couche de minéraux ou de matériaux naturels concassés, tels que la fibre de bois, est appliquée sur un support en papier ou non tissé. Mais le plus souvent, ils utilisent du quartz coloré broyé, qui a donné son nom au papier peint. Leur durée de vie peut aller jusqu'à 20 ans.

Papier peint à quartz

Papier peint en velours

Elles sont idéales pour la décoration de pièces non polluées, par exemple dans la chambre à coucher ou le bureau du salon. Ils se composent de deux couches. La première couche est une base en papier ou en non-tissé et la seconde est recouverte d'une couche de velours décoratif.

Papier peint en velours

Vidéo: Types de papier peint - les inconvénients et les avantages de chaque type

 


Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles