Nous portons à votre connaissance la classification des radiateurs de chauffage en aluminium pour une maison privée, en fonction des paramètres de l'équipement et des avis des utilisateurs. Vous y trouverez des informations sur les séries de radiateurs en aluminium les plus populaires et les plus réussies, leurs caractéristiques de conception et leurs paramètres techniques.
La sélection des biens a été effectuée sur la base d’avis, d’avis et d’évaluations des utilisateurs postés sur diverses ressources Internet. Toutes les informations proviennent de sources ouvertes. Nous ne coopérons pas avec les fabricants et les marques de commerce et n'appelons pas à l'achat de certains produits. L'article est à titre informatif seulement.
Global Aluminum Radiators - La chaleur adriatique dans votre maison
Les bureaux de représentation officiels de la société italienne GLOBAL DI FARDELLI OTTORINO et C dans l'espace post-soviétique sont en activité depuis le début des années 90. Tous les produits livrés sont certifiés selon les normes locales et chaque radiateur est couvert par une garantie de 10 ans à compter de la date d'installation. La société propose une large gamme de radiateurs en aluminium pour systèmes de chauffage autonomes, mais deux séries méritent une attention particulière.
Série mondiale ISEO
La gamme de modèles de cette série comprend 5 articles avec un entraxe de 350, 500, 600, 700 et 800 mm. La largeur et la profondeur de la section pour tous les modèles est standard - 80/80 mm.
- Poids - de 1,04 à 1,87 kg
- Volume caloporteur - de 0,36 à 0,61 l
- Puissance potentielle à 70 ° C - de 135 à 259 W
- Pression de travail estimée (recommandée) - jusqu'à 16 bar
- Pression critique - 48 bar
- La couleur par défaut est le blanc (personnalisé 7 nuances)
La surface interne résiste à la corrosion. Cependant, le pH optimal du liquide de refroidissement pour cette série, recommandé par le fabricant, est de 7 à 8 unités. Il est autorisé à travailler à un pH compris entre 6,5 et 8,5. En raison de leur bonne conductivité thermique, les radiateurs peuvent être utilisés dans des systèmes avec différentes températures de fonctionnement, y compris l'utilisation de chaudières à condensation. Température maximale recommandée + 110 ° C.
Série Global Vox
La particularité de cette série est qu’elle a été créée spécifiquement pour les systèmes de chauffage avec des conditions de pression et de température instables. Les sections et les connexions résistent calmement à des pressions de fonctionnement allant jusqu'à 1,6 MPa (environ 16 bars) et à des températures allant jusqu'à 110 ° C. La gamme de modèles comprend cinq options, différentes en distance interaxale pouvant aller de 350 à 800 mm. La largeur et la profondeur de chaque élément sont standard et mesurent respectivement 80/95 mm.
- Le poids d'une section est de 1,12 à 2,21 kg
- Capacité de liquide de refroidissement - de 0,35 à 0,56 l
- Puissance - de 146 à 276 W (à 70 ° C)
La série est disponible en blanc, mais 7 autres options sont possibles sur demande. Le diamètre de montage du filetage pour tous les modèles est de 1 pouce. L'équilibre acide-base recommandé pour le liquide de refroidissement est compris entre 6,5 et 8 unités. Avec une grande rigidité, il convient d'utiliser des émollients.
Royal Thermo Aluminium Radiateurs - Qualité italienne à la maison Prix
Le fabricant de systèmes de chauffage Royal Thermo Rus (une division de la société italienne) est apparu sur le marché russe en 2002. Selon les consommateurs et les experts, ce sont eux qui fabriquent les meilleurs radiateurs en aluminium à partir de matériaux et de composants nationaux, dont la part actuelle est de 99%, ce qui garantit des prix abordables.
Série Royal Thermo Revolution
La gamme ne comprend que deux options: avec un entraxe de 350 et 500 mm et une hauteur de 420 et 570 mm, respectivement.Le nombre de sections du radiateur peut aller de 1 à 12, ce qui permet d’assurer une température appropriée dans une pièce comportant n’importe quelle zone. Les principaux indicateurs pour les deux règles sont les suivants: profondeur et largeur de la section 80 mm, poids - 1,01 et 1,3 kg, performances (à 70 ° C) - 128 et 170 watts. La pression de travail pour les deux options est de 20 bars, critique - 100.
La série présente un certain nombre de caractéristiques de design qui la distinguent des produits de la même catégorie de prix:
- La configuration en forme de vague des nervures augmente la convection de l'air et augmente le transfert de chaleur;
- REVOLUTION utilise un bouchon innovant à haute résistance et haute résistance avec une membrane en nanopolymère, qui s’installe par roulement. Cette technologie, contrairement au soudage par résistance classique des bouchons et des sections, augmente la résistance du radiateur;
- Un revêtement spécial résistant à l'humidité et à la corrosion, offrant une protection et un attrait visuel pendant au moins 10 ans.
Série Royal Thermo Indigo
Radiateurs à productivité accrue, conçus pour être utilisés dans les climats les plus sévères, ainsi que dans les locaux où il n’est pas possible d’utiliser des échangeurs de chaleur comportant un grand nombre de sections. Jusqu'à présent, une seule option est disponible sur le marché avec une hauteur interaxale de 500 mm (hauteur totale 570 mm). La largeur de la section est de 80 mm et la profondeur de 100 mm. Le nombre de sections varie de 1 à 12 pièces.
Cette section pèse environ 1350 grammes et à 70à propos deC capable de fournir jusqu'à 185 watts d'énergie thermique. Comme la série précédente, Indigo est conçu pour une pression de travail de 20 bars et la limite de rupture est d'environ 99 atmosphères.
Parmi les caractéristiques de conception du modèle, il convient de noter:
- Aile de convection supplémentaire dans la partie supérieure du radiateur, éliminant l'air froid de la fenêtre;
- Le modèle utilise la technologie brevetée POWERSHIFT (finning supplémentaire sur un collecteur vertical), ce qui augmente la surface de dissipation de chaleur;
- Revêtement de peinture multicouche écologique conçu pour une utilisation dans des locaux très humides.
Série Royal Thermo DreamLiner
Pour le moment, la ligne est représentée par un modèle de 500 mm et est fournie avec des échangeurs de chaleur finis avec un nombre de sections de 2 à 14. Les dimensions d'une section sont de 80x80x585 mm, poids - 1,3 kg. Le transfert de chaleur du composant est d'environ 197 W, ce qui suffit pour 2 m2 de surface chauffée. La norme de pression de fonctionnement est fixée par le fabricant à environ 20 atmosphères. Une garantie de 10 ans est fournie sur les produits. Le but principal est d’utiliser des maisons privées pour le chauffage.
La série DreamLiner se distingue des autres modèles par la forme originale de la partie supérieure et la présence de plans supplémentaires conçus pour la convection et la création d’un rideau thermique contre le côté de la fenêtre. Dans le même temps, un équilibre est maintenu entre les flux convectifs et les flux radiants, ce qui permet un chauffage uniforme du volume entier.
Radiateurs en aluminium Rifar - une adaptation moderne de conceptions éprouvées
Le jeune fabricant russe est tombé à juste titre dans cette catégorie. Bien qu'il n'ait pas beaucoup de produits, mais à en juger par les critiques, l'entreprise avance dans la bonne direction. Et nous présentons ici l'un des meilleurs radiateurs de cette marque.
Série Rifar Alum
La ligne Alum est spécialement conçue pour les systèmes de chauffage individuels. Sa principale caractéristique est la possibilité d'utiliser différents liquides de refroidissement - eau, fluides spéciaux et même huiles! La série est présentée en deux tailles, avec un entraxe de 350 et 500 mm. Les radiateurs sont disponibles avec un nombre de sections de 4 à 14. La section a une taille de 90/81 mm, le poids d’une section ne dépasse pas 1 et 1,42 kg, respectivement, et le transfert de chaleur nominal est déclaré de 137 W pour les radiateurs avec un entraxe de 350 mm et 186 W pour les radiateurs entraxe 500 mm. Et ceci malgré le fait que le volume de liquide de refroidissement n’est que de 0,19 et 0,27 litre!
Une telle valeur d'efficacité est déterminée par la particularité de la forme de la section interne des canaux verticaux, ainsi que par la grande surface et la spécificité de la configuration des nervures. Un autre avantage est la vitesse élevée du liquide de refroidissement, qui réduit le taux de formation de dépôts sur les parois internes.