Pour obtenir une récolte précoce dans la serre, il faut la chauffer. Le coût d'installation d'un chauffage infrarouge dans les serres est assez élevé, mais le retour sur investissement est rapide. L'équipement reproduit des rayons similaires à ceux émis par le soleil. C'est pourquoi le chauffage de l'air est naturel. En cas de doute quant à l’utilisation de cet équipement, lisez les commentaires sur le chauffage des serres équipées d’un chauffage infrarouge.

Chauffage des serres avec un chauffage infrarouge - critiques et opportunité

 

 

Réchauffeurs IR pour les serres, seules les solutions complexes sont efficaces
Commentaire
Je partagerai l'expérience de l'utilisation de radiateurs infrarouges. Je vais tout de suite faire une réservation pour que seules des solutions complexes soient efficaces pour l’utilisation de la serre toute l’année. Par exemple, j'ai une serre chauffée par des chauffages infrarouges Solaronics (France), et le sol est chauffé par des tuyaux alimentés en eau chaude, provenant d'une chaudière à gaz ordinaire. J'allume ce circuit pendant 10-15 minutes. Dans le temps le plus froid 2-3 fois par nuit. La terre dégage de la chaleur pendant longtemps, les tuyaux sont 5-10 cm plus bas que la couche de travail en polyéthylène réticulé, même s'ils ne éclatent pas, ils gèlent.

Le chauffage infrarouge Solaronics est très économique, il a en outre fabriqué un réflecteur supplémentaire en feuille et installé derrière des émetteurs infrarouges. La feuille n'est pas lisse mais avec des irrégularités (effet de réfraction) .La dispersion est plus importante et le rayonnement ne nuit pas aux plantes. Vous pouvez également placer une feuille froissée et redressée directement sous les radiateurs la nuit. Ensuite, le sol situé immédiatement en dessous ne s'assèchera pas et la chaleur sera distribuée plus uniformément.
Les pros
économies possibles, mais uniquement en combinaison avec d'autres méthodes de chauffage
Les inconvénients
le coût assez élevé des appareils vraiment efficaces et économiques, il n’existe pratiquement aucun produit domestique de haute qualité, je ne parle pas de chinois
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    2/5
Afficher plus
Chauffage des serres avec un film thermique - Efficacité et économies
Commentaire
J'utilise le film «Heat Life» pour chauffer une serre en polycarbonate depuis plusieurs années. J'ai d'excellents résultats pratiques. Si l'hiver n'est pas trop rigoureux, je commence à planter des plants dans les derniers jours de février et je termine la saison (cueillette des dernières tomates) presque jusqu'en janvier.
Le principal avantage du film est son économie. Consommation de 0,01 kW / h. J'ai une serre de 80 m², respectivement, une consommation de 0,85 kW / h pour l'ensemble de la structure. Au cours du mois le plus froid, je passe 576 kV. Ce qui paye pleinement en vendant des légumes

Il y a vraiment certaines nuances. Polycarbonate dans la serre 1,6 mm à deux chambres. M'a volé un joli penny, mais maintenant de solides économies. Il vaut mieux dépenser de l'argent pour une chose de qualité une fois que de payer en permanence.
Les pros
économiser sur le chauffage, ne chauffe que le sol et les plantes, un système pratique de contrôle automatique de la température, qui permet des économies supplémentaires, au printemps, je retire juste la bande de film des fixations et mets des bouchons étanches sur le câble
Les inconvénients
vous devez investir dans un bon polycarbonate, vous devez acheter un générateur de gaz en cas de panne de courant. Le manque d'électricité, même pendant une demi-journée, peut détruire toutes les plantes
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    3/5
Afficher plus
Plafonnier Almak IK-11 utilisé pour chauffer la serre
Commentaire
J'ai acheté un appareil de chauffage en avril 2015. Je voulais essayer les concombres tôt. Utilisé un, mais pour ma serre ce serait mieux 2.J'ai remarqué que les semis, qui étaient plus proches de l'appareil de chauffage, se sont améliorés.

Avant d'acheter, j'ai lu un tas d'informations sur les appareils de chauffage infrarouges. Pour ma part, j’ai déterminé les paramètres suivants auxquels le chauffage infrarouge de la serre devrait correspondre:

L'épaisseur de la couche anodisée est de 15 microns, pas moins;
DIX d'un acier inoxydable;
Le boîtier de l'appareil est OBLIGATOIRE avec la classe de protection IPX 1. Il doit être écrit qu'il peut être utilisé dans des pièces humides de saunas, de bains, etc.
Il devrait y avoir un réflecteur feuille IR creek, cela permet d'économiser de manière significative l'électricité.
Isolant thermique fiable de haute qualité à l'arrière, sinon le polycarbonate sera fondu au plafond de la serre. Ou vous devez le baisser.
Les pros
prix raisonnable, silence, automatisation du processus de chauffage, économie d'énergie
Les inconvénients
il n'y a pas de voyant, il n'est pas clair s'il se réchauffe ou non jusqu'à ce que vous arriviez, attaches peu fiables
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Parterre chauffante IR RIO 10
Commentaire
Je suis engagé dans la culture de jeunes plants de fleurs. Je grandis sur des étagères dans une serre en verre attachée à la maison. Surface 15 m². L'année dernière, j'ai acheté un appareil de chauffage à infrarouge. Comment je l'ai choisi, puissance calculée, consulté des spécialistes, etc. histoire séparée.

L'un des critères principaux était le coût. Eh bien, je n’ai pas les moyens de me procurer le matériel de climatisation professionnel pour la serre. Je me suis limité à un chauffage infrarouge de plafond Rio 10. Puissance 1 kW, je traîne à une hauteur de 50 à 70 cm du haut de la table. De plus, une batterie électrique a été installée à l'extrémité de la serre.

Le chauffage était efficace à -8 en dehors de la terre en pot, il faisait chaud. Pour la paix, je les ai recouverts d'un film. Rien n'a gelé. Habituellement, à cette température, je traîne tous les pots dans la maison, ce qui n’est pas très bon pour les plantes et difficile.
Les pros
beaucoup moins cher que les systèmes professionnels, efficace, ne sèche pas l'air
Les inconvénients
il est conseillé de se connecter via un thermostat supplémentaire monté à la hauteur des semis
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus

Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles