Le papier peint est la méthode la plus courante pour décorer les murs dans les chambres. À première vue, la technologie du processus lui-même est assez simple: appliquez de la colle sur une bande de papier peint et collez-la au mur. C'est pourquoi les propriétaires d'appartements et de maisons décident de réaliser ce type de travaux de finition de manière indépendante.

Comment coller du papier peint dans les coins

Si la section du mur est lisse, préparée correctement et ne présente pas de défauts évidents en forme de renflement et de dépression, quelqu'un qui est loin de ce travail peut vraiment coller du papier peint. Mais comment coller le papier peint dans les coins et en même temps observer la coïncidence de la photo? Dans de tels cas, il convient d'utiliser une certaine technique, sans laquelle il sera difficile d'obtenir le résultat souhaité.

Problèmes et nuances possibles lors du collage de coins avec du papier peint

Idéalement, afin de ne pas couper la bande au niveau du pli, les coins de la pièce devraient être strictement verticaux et droits. Ensuite, le processus de pose de papier peint serait réduit à une seule opération continue, consistant à traiter le papier peint pour mur et toile, puis de coller. Mais, malheureusement, il n’existe pratiquement aucune pièce avec des paramètres géométriques parfaitement corrects, au moins un des coins s’avérera tordu.

En conséquence, le premier mur collé sera toujours vertical et, lorsque vous vous déplacerez de mur en mur, il y aura une inclinaison croissante d'une toile à l'autre. Le motif se déplacera vers les coins et sera inégal par rapport aux surfaces horizontales du sol et du plafond.

Un autre point à prendre en compte lors de la réalisation de ce type de travail est le matériau utilisé pour la fabrication du papier peint. Les caractéristiques individuelles laissent une trace dans l'ensemble du processus.

Papier peint en papier sans couches supplémentaires, le plus capricieux. Dans ce cas, le travail doit être effectué assez rapidement, le papier absorbe rapidement l’eau contenue dans la colle. Il est nécessaire de surexposer un peu la bande traitée, car elle commence à glisser en morceaux.

Après le revêtement, il convient de laisser un peu de temps au papier peint recouvert de vinyle afin qu'il soit mieux saturé. Mais certains types de ces papiers peints ont une pulvérisation très douce du motif et ne peuvent être pressés à la surface qu’à l’aide de rouleaux en caoutchouc. Dans les coins, il est particulièrement important de garantir la meilleure adhérence de la toile au mur. L'utilisation de chiffons peut nuire à l'image.

Le papier peint non tissé ne nécessite pas de traitement à la colle à l'arrière. Il suffit de ne tacher que la surface du mur et, une fois encore, de passer dans les angles à travers la solution adhésive avant le travail.

Plus le matériau est dense, plus le chevauchement doit être petit, et dans le cas des bandes de calcin, les bandes doivent être collées bout à bout - même le plus petit chevauchement sera très perceptible dans les coins.

Comment coller du papier peint sur les coins intérieurs

Lorsque vous collez des papiers peints, la tâche principale est de vous assurer que les «rides» ne se forment pas dans les coins et que, parallèlement, les bandes de papier peint ne divergent pas vers le bas. Considérez dans quelle mesure l'angle est courbe, plus la courbure est grande, plus la tolérance doit être grande.

Le bord doit être appuyé aussi fort que possible contre le mur. Si en même temps la bande commence à “se froisser”, alors avec des ciseaux, il sera nécessaire de faire de petites entailles en coupant la feuille dans le sens de la “ride”.

La prochaine étape est le marquage, qui consistera à imposer une nouvelle bande de papier peint sur un mur adjacent. Pour ce faire, il est nécessaire de reporter à partir de l'entrée de la première toile lancée sur ce mur une distance égale à la largeur du papier peint à coller et réduire de 5 mm. Ensuite, en utilisant le niveau à cet endroit, vous devez dessiner une ligne verticale.Après la fin du marquage, nous collons la deuxième feuille et l’ordonnons de l’orienter strictement verticalement le long de la ligne dessinée.

Comment coller du papier peint sur les coins extérieurs

Pour ce faire, prenez une longueur d'avance sur la feuille afin qu'elle se plie autour d'un angle d'une largeur de 30 mm. Le bord du papier peint doit être appuyé fermement contre le mur et, si des plis apparaissent dessus, tout comme dans le cas des angles internes, faites des coupes, mais ici elles doivent être petites. Le long du bord du papier peint, qui est plié vers le mur suivant, déchirez une bande étroite de papier peint de sorte qu'il ne reste qu'un petit bord. Une telle technique aidera à rendre la couture aussi mince que possible et le chevauchement ne sera pas aussi perceptible.

Puis, en utilisant un niveau, éloignez du coin une distance égale à la largeur du papier peint et augmentée de 6 mm.

Collez une nouvelle feuille le long de cette bordure. Dans ce cas, le bord de la nouvelle feuille doit chevaucher le bord enroulé sur le mur de la feuille adjacente.

Appuyez sur les joints avec un effort, lissez le haut et le bas du papier peint avec une bordure, puis passez ensuite les bords avec un rouleau en caoutchouc.

Vidéo: comment coller et recadrer du papier peint dans les coins


Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles