À partir de cet article, qui est en fait une instruction détaillée étape par étape, vous apprendrez à créer une niche avec vos propres mains. Et pas un simple stand, mais isolé. Un matériau isolant placé entre les parois à deux couches de la cabine aidera votre chien à se protéger non seulement du gel en hiver, mais également du soleil brûlant en été. Utilisez des feuilles de polystyrène de 7 à 8 cm d’épaisseur ou de la mousse isolante rigide à cet effet. Si vous souhaitez réduire les coûts, vous pouvez réduire l’épaisseur du matériau isolant à 4 cm.

Comment faire une maison de chien avec vos propres mains

Travaux préparatoires

Avant de commencer la construction, vous devez déterminer la taille de la cabine. Le chien devrait pouvoir se retourner facilement à l'intérieur. Avant de prendre votre décision finale, explorez les différentes options de conception et choisissez celle qui vous convient le mieux. Achetez des matériaux de haute qualité si vous voulez que le résultat de votre travail atteigne un haut niveau professionnel.

Avant de commencer la description du projet, nous vous donnerons quelques conseils utiles. Alignez les éléments structurels aux deux extrémités avant de les fixer avec des vis. Avant de visser les vis, percez des trous de guidage dans le bois, vous éviterez ainsi que le bois ne se fende. Assurez-vous que les murs de la cabine sont verticaux et que le sol et les poutres supérieures leur sont perpendiculaires. Si vous vivez dans une région au climat froid, utilisez un isolant d’une épaisseur de 7,5 à 9 mm, sinon une épaisseur de 3 à 4 cm sera suffisante.

Pour construire un stand, vous aurez besoin de:

Matériaux:

  • barres de section 5 × 10 cm - éléments de structure porteurs, chevrons;
  • Contreplaqué de 18 mm - revêtements de sol, revêtements muraux, toitures;
  • Barres de 5 × 5 cm - éléments porteurs de la canopée;
  • clous / vis 5 cm et 8 cm de long;
  • tuile de toit ruberoid.

Outils:

  • gants de protection, lunettes;
  • scie circulaire;
  • scie pour couper à un angle de 45 °;
  • un marteau;
  • niveau d'alcool;
  • roue de roulette;
  • un crayon.

Astuces

  • Avant de ramasser des matériaux de coupe / sciage, assurez-vous que les mesures sont correctes.
  • comme élément chauffant, utilisez du polystyrène en feuille, pas de laine minérale;
  • toutes les dimensions des figures sont en pouces; pour convertir en centimètres, utilisez la formule suivante: 1 pouce = 2,5 cm.

Faire la base et les murs de la cabine

La première étape du projet consiste à créer les fondations du stand. Créez un cadre de barres de 5 × 10 cm comme indiqué. Fixer les barres à l’aide de vis de 8 cm, après avoir percé les trous de guidage. Utilisez le carré de menuisier pour vous assurer que les coins de la base sont bien droits.

Fixez le contreplaqué de 18 mm au cadre, qui servira de plancher à la cabine, et fixez-le avec des clous / vis de 5 cm tous les 15 cm le long des barres du cadre. Les bords du contreplaqué ne doivent pas dépasser les limites du cadre.

Faire la base de la cabine
Faire la base de la cabine.

Paul est prêt, c’est au tour d’ériger les murs. Nous vous recommandons de créer des cadres de barres de 5 × 10 cm. Il est plus pratique de travailler sur une surface plane. Fixez les cadres des murs avec la base de la cabine et entre eux des vis de 8 cm. N'oubliez pas de vérifier leur verticalité à l'aide d'un taux d'alcoolémie.

Installation murale
Installation d'un lattage pour les murs.

La prochaine étape du projet est le revêtement extérieur des murs de la cabine en contreplaqué. Couper les feuilles à la bonne taille avec une scie circulaire à lame mince. N'oubliez pas de faire une porte, pour cela vous avez besoin d'un puzzle. Fixez les feuilles de contreplaqué sur le cadre avec des clous de 5 cm tous les 20 cm le long des barreaux du cadre.

Peau extérieure
La doublure extérieure du lattage.

Nous devons maintenant réparer les feuilles de matériau isolant.Sur la base de notre propre expérience, nous vous recommandons d’utiliser du polystyrène en feuille d’une épaisseur de 7 à 8 cm et non de laine minérale (laine de verre). Quel que soit le matériau d'isolation que vous préférez, assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre les blocs de bois et l'isolation, sinon l'isolation ne sera pas efficace. À l’aide d’une scie à métaux, ajustez la taille des feuilles de polystyrène si nécessaire.

Matériau isolant
Fixation du matériau isolant.

Après avoir placé l'isolant, vous devez recouvrir les murs de la cabine de l'intérieur. Coupez des feuilles de contreplaqué de la bonne taille à l'aide d'une scie circulaire ou d'une découpeuse, en prenant soin de ne pas endommager les bords. Replacez le contreplaqué et fixez-le avec des vis de 5 cm. Il est important de terminer tous les travaux sur le boîtier interne à ce stade, car à l'avenir, vous perdrez pratiquement l'accès ici.

Revêtement intérieur
Revêtement mural interne.

Fabrication de toits et verrières

La prochaine étape consiste à installer les chevrons sur la niche. Pour leur fabrication, utilisez des barres de 5 × 10 cm dont les extrémités doivent être coupées à un angle de 45º. Assurez-vous que tous les chevrons sont complètement égaux. Alignez les extrémités supérieures des chevrons par paires et fixez-les avec des clous de 8 cm ou des vis autotaraudeuses. Placez les paires de chevrons connectés à la même distance l’un de l’autre, comme indiqué sur la figure.

Installation de chevrons
Installation de chevrons de toit.

Une fois la charpente prête, il est nécessaire de la recouvrir de feuilles de contreplaqué et de la fixer aux chevrons de 5 cm avec des clous tous les 15 cm.

Astuce: la deuxième feuille de contreplaqué doit être légèrement plus grande, car elle doit recouvrir une tranche de la première feuille.

Revêtement de toit
Revêtement du toit.

Si vous souhaitez améliorer l'apparence de la niche, vous pouvez envisager de construire un auvent devant l'entrée. Commencez votre travail en fabriquant un cadre de plancher composé de 5 barres de 5 cm. En les rassemblant, assurez-vous que tous les angles sont droits et que les diagonales sont égales.

Posez le sol en utilisant des planches de 2,5 x 10 cm et colorez les têtes des vis qui les retiennent pour obtenir un aspect soigné.

Base de la canopée
Faire la base de la canopée.

Maintenant, vous devez construire un cadre à baldaquin. Installez les supports de leurs barres de 5 × 5 cm, fixez-les à l'aide de vis autotaraudeuses. Construisez ensuite le fil de fer - la procédure est illustrée dans la figure. Assurez-vous que tous les éléments structurels sont bien alignés et solidement fixés.

Construction de la canopée
Construire un cadre pour les murs de la canopée.

Couvrez le toit de la cabine et le baldaquin avec du matériau de toiture, en le fixant avec des supports, puis avec des tuiles. Commencez à poser des tuiles à partir du bas du toit. Si vous souhaitez ajouter des éléments décoratifs, vous devez le faire avant de poser les tuiles.

Astuce: Tracez une ligne à la craie pour vous guider lors de la pose de tuiles de toiture.

10-montazh-gibkoi-cherepicei
Toiture en tuiles souples.

La construction du stand est presque terminée, il reste à prendre soin des petites attentions. Remplissez toutes les fissures et les ouvertures avec du mastic à bois puis avec du mastic à la silicone. Après le séchage de la masse, poncer la surface avec un papier abrasif de 120 grains.

Astuce: Enduisez les surfaces en bois de plusieurs couches de peinture pour les protéger des dommages causés par l'humidité atmosphérique. Assurez-vous que la tête des clous et des vis est enfoncée suffisamment profondément, sinon le chien pourrait être blessé.

Le travail est terminé. Maintenant, grâce à nos instructions sur la fabrication d'une niche pour chien, vous pouvez être fier du résultat du travail de vos mains et votre animal de compagnie vous en remerciera sincèrement.

Stand prêt
Stand prêt.


Copyright © 2024 - techno.decorexpro.com |

Technique

Les outils

Les meubles